La vie simple en famille: vadrouilles et fait-maison

Ma saharienne à patchs

img_5584

J’ai fait un énorme tri dans mon « dressing » (comprendre mini placard encombré). Pas seulement un petit tri saisonnier, non un vrai tri en me questionnant sur ce que j’aime, ce qui m’est nécessaire. J’ai fait trois tas, un tas que j’ai donné à des associations, un tas que je garde pour les copines avec des jolies fringues parfois de marque… certaines même encore avec des étiquettes! Et puis un troisième tas avec des choses que je ne porte plus en l’état mais qui pourrait me plaire en les arrangeant un peu. Dans ce tas, il y avait cette saharienne neuve, que j’ai du mettre une fois. Je l’avais trouvé en toute fin de soldes pour moins de 10 euros il y a plusieurs saisons… mais de toute évidence elle était trop simple, trop fade et n’a jamais trouvé grâce à mes yeux. En ce moment c’est la grande tendance des patchs et autres écussons, et c’est un style que j’adore, d’ailleurs j’ai craqué pour mes enfants sur plusieurs vêtements à patchs. Alors l’idée était toute trouvée.

J’ai trouvé mes patchs chez Ma Petite Mercerie, et les autres chez Asos. L’avantage c’est que ce genre de customisation est super simple à mettre en oeuvre, puisqu’il suffit d’un bon coup de fer bien chaud et hop le tour est joué. J’ai aussi trouvé chez Asos quelques écussons sur broches, que j’ai juste piqué et que je pourrais changé de place aux grès de mes envie. 

img_4638img_4639img_5057img_5058img_5059img_5559img_5561

Il a finalement suffit de pas grand chose pour rendre cette veste fade, un peu rock, un peu funky et bien plus originale. Moi j’adore! Et vous? img_5562img_5565img_5567img_5570img_5576img_5577img_5582



10 thoughts on “Ma saharienne à patchs”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *