Je fais un écart à notre défi des goûters sans chocolat. Et tant qu’à faire un écart autant le faire à fond avec une recette tout chocolat, vous n’êtes pas d’accord?
L’originalité de ces muffins est qu’ils sont à base d’huile d’olive et non de beurre. Et finalement c’est peut être le secret car je trouve la consistance vraiment parfaite. Aucun goût d’huile d’olive à la dégustation je vous rassure (par contre vous pouvez vous dispenser de lécher la cuillère de pâte crue car là pour le coup c’est pas très bon)
Ingrédients:
260g de farine
120g de sucre
1 sachet de levure chimique
30g de cacao en poudre (s’il est sucré retirez 10g de sucre)
2 œufs
80ml d’huile
120ml de lait
120g de chocolat au lait ou blanc (ou les deux)
1 poignée de noisettes
Préparation
Préchauffez le four à 180°C
Dans un saladier, tamisez ensemble la farine, le sucre, la levure, le cacao et le sel.
Dans un autre récipient, battez les œufs avec un fouet. Ajoutez l’huile, le lait et les pépites de chocolat (Gardez en pour en mettre sur le dessus) et les noisettes grossièrement concassées.
Mélangez les deux préparations pour qu’elles soient homogènes.
Répartissez la préparation dans 12 moules à muffins beurrés ou huilés. Rajoutez quelques pépites.
Enfournez 20 à 25 min.
Attendez un peu avant de démouler, et régalez vous!!
Huile d’olive ? Je ne sais pas si je vais oser ! Tu sais je suis une bretonne pure souche et le beurre AVEC CRISTAUX DE SEL est mon réflexe numéro 1 en cuisine !! Mais comme je sais faire preuve d’ouverture d’esprit je vais essayer ! Bonne journée !
C’est originale comme recette, mais ça ne me surprends pas, il existe bien des desserts à base de légumes…. Bon, bah, il ne me reste plus qu’à essayer, j’ai du monde dimanche, ces muffins arrivent à point nommé.
Ah mais il m’aurait fallu cette recette il y a une semaine pour un we copain avec une intolerante au lactose (lait d’amande à la place du lait)