J’ai enfin re-bricolé, je n’avais pas trop d’envies, pas trop de temps et surtout pas trop d’idées… mais ça vous le savez déjà (j’en parle là). Et puis j’ai vu cette brique de jus de pomme… Elle m’a donné envie de tenter quelque chose avec du plâtre, j’adore le plâtre, vous savez, non?
Je me suis dit que si je me débrouillais pas trop mal ça pourrait ressembler à une petite maison. C’est assez simple, vous imaginez. Il suffit de découper la brique comme sur l’image suivante et de coller une partie de toit en laissant une grande ouverture.
Ensuite il faut préparer son plâtre et ça c’est toujours aussi simple, préparation+ eau, et remplir la maison en la couchant, l’ouverture vers le haut. Je vous aurais bien fait des photos, mais avec les mains dans le plâtre c’était compliqué. Il faut bien remplir à ras bord, puis scotcher le dernier pan de toit. Et ensuite laisser sécher (plus de 48h chez moi).
L’opération déballage est très simple, on retire le scotch et on déchire la brique. L’arête de mon toit n’était pas très joli, je l’ai très légèrement poncé avec un papier de verre très fin. Vous pouvez aussi mouiller vos doigts pour lisser les petites aspérités.
Voilà c’est une maisonnette, mission réussie. Mais pour la rendre plus jolie, j’ai bombé le bas en doré. Je trouve que ça lui donne plus d’allure, mais ce n’est pas obligatoire.
Et à la dernière question, que vous vous posez certainement: Mais à quoi ça sert? Absolument à rien , vous pouvez décider que c’est un presse livre car c’est lourd, ou encore moins utile: un presse papier… Sinon c’est juste un objet décoratif sans fonction, et c’est pas mal aussi!
Extra, je suis fan et prête à essayer ! Merci <3
J’adore ! et la petite touche dorée la rend parfaite 😉
Génial ; j’adore !!
on peut aussi dessiner les fenêtres et la porte ; pourquoi pas !!!
bon we
Et comme plâtre tu as pris quoi ? (si ça te dérange pas de mettre la marque…). Ça m’aidera à me lancer car c’est très joli !
Rien à voir mais tu pourrais réutiliser l idee en atelier du mercredi. Tu glisses quelques jouets ou cailloux dans le plâtre. Et les enfants avec un petit maillet doivent découvrir leur trésor (un caillou bombe en doré pourrais faire une super pépite d or). Ma fille a eu un jeu dna se style pour son anniv et elle adore découvrir
Donc découvrir les pierres précieuses cachées dedans.
Ça pourrait faire une bonne idée de deco pour Noël
J’adore….la simplicité, l’ingéniosité, le style, le « Mais à quoi ça sert? »!! J’vais gardé ça en tête pour ptet le faire pendant les vacances avec mes filles 🙂 Merci à toi!
😄 j’adore les trucs qui ne servent à rien. Le problème, c’est que j’en ai des tas, au bout d’un moment il faut penser à les offrir. Et Noël pointant son nez dans à peine plus de 2 mois, en voilà une chouette idée 😉
J’aime beaucoup l’association du plâtre et de la peinture dorée, c’est super