On découvre les couleurs primaires pour cet Atelier du Mercredi
Toujours en panne d’inspiration, c’est une fois de plus une activité très vue sur la toile que je vous propose. Mais ce n’est pas parce qu’elle est connue qu’elle n’est pas intéressante. C’est une mini expérience pour comprendre le principe des couleurs primaires, c’est très ludique pour les enfants.
C’est très simple à mettre en œuvre, il faut 6 verres transparents, 6 feuilles d’essuie tout ou mouchoirs en papier, du colorant ou de l’encre et un peu d’eau.
On verse du colorant bleu, jaune et rouge dans un peu d’eau un verre sur deux. Puis on trempe les bandelettes d’essuie tout à cheval entre chaque verre.
Et on patiente. Chez nous, nous avons mis en place cette petite expérience avant la sieste pour pouvoir apprécier le résultat au réveil.
Par capillarité les couleurs vont se mélanger créant de nouvelles couleurs dans les verres vides. Mona a adoré, surtout qu’elle travaille sur « Petit pois bleu Petit pois jaune » à l’école
Ben tu vois, je ne connaissais pas. Chouette expérience ! Je pense que je tenterai avec Lily J !
Oui ça devrait lui plaire
C chouette ça, à tenter avec les loulous. Merci et bonne journée 😊😊
Avec plaisir
Pas mal cette expérience
oui c’est rigolo
Ne te prive plus de mettre quelque-chose parce qu’on l’aurait peut-être vu ailleurs : on n’y va pas nous ! :-)) Je vais le faire avec mon fils. Aujourd’hui ?…
🙂 Merci c’est gentil
super ! tu as trouvé où le colorant ?
C’est du colorant alimentaire de supermarché
Petit Bleu Petit Jaune plutôt non ?
oui c’est ça 😉 C’est ma fille qui dit petit pois
Très rigolo
Super cette expérience. Je ne l’avais pas vu. Je me la note pour la faire avec ma fille !
Expérience tentée ce week end. Fail sur le orange mais les autres couleurs ont bien fonctionnées. On le met dans son cahier de vie pour demain comme ça elle expliquera à ses copains en classe ! Merci pour cette idée !
le orange n’était pas très flagrant chez nous non plus.
AAAAh je retiens l’idée pour mes élèves ! Merci !