CHARTREUSE: Au pied de la dent de Crolles

IMG_9012

On ne va pas se mentir, même si on a adoré découvrir les Pays Bas, les reliefs nous ont sacrement manqués! Sur le trajet du retour quand le paysage a commencé à se vallonner on s’est regardé avec l’amoureux avec le sourire. Je me rends de plus en plus compte en vieillissant que je ne pourrais plus vivre loin des montagnes. On envisage même sérieusement d’économiser pour un jour s’offrir un petit chalet de vacances en montagne (étant donné notre incapacité à économiser ce sera surement très lointain comme projet mais il ne coûte rien de rêver)

Nous avons donc tout naturellement décidé de terminer les vacances en montagne. Nous avons choisit une jolie randonnée au pied de la dent de Crolles, du Col du coq au sommet de Pravouta.

Je n’avais pas encore partagé de rando avec vous cette année, pourtant on en a fait mais la météo n’était jamais vraiment de la partie, du coup je prenais très peu de photos. Là, le soleil nous a gâté et du coup les paysages sont magnifiques sous ce ciel bleu. Je ne sais pas si c’est les kilomètres de vélo avalés en vacances mais Roméo tenait une sacré patate et il m’a distancé sur quelques montées, ça y’est c’est un grand, et je crois que la passion de la montagne est bien transmise! Mona quant à elle, a fait la montée sr le dos de son papa, mais toute la descente à pied ( un peu plus de 2 kilomètres), du coup elle veut absolument des chaussures de randonnée maintenant!

IMG_8981IMG_8986

Je vous laisse avec ces jolies images. Pour les infos, la rando faisait 5,5 kilomètres et 300m de dénivelé. On a fait la boucle à l’envers par erreur, du coup la montée était bien plus technique que la descente, mais de cette façon Mona a pu faire la descente sans difficulté. IMG_8994IMG_9005IMG_8982IMG_9010IMG_9008

IMG_9017IMG_9015IMG_9018IMG_9021IMG_9026IMG_9030IMG_9028IMG_9032IMG_9044IMG_9034IMG_9046IMG_9069IMG_9076

12 réflexions au sujet de « CHARTREUSE: Au pied de la dent de Crolles »

  1. Y a pas la montagne ça vous gagne! !
    Nous c est plutôt l hiver; mais j aimerai y aller en été et chez nous et ben c’est la mer et souvent à l étranger sauf cette année et j ai d ailleurs apprécié !!
    Nous avons fait l Ardeche région que j affectionne particulièrement
    Gorges du Verdon et du Tarn mais j aimerai faire Notre Dame de Bellecombe et tous les environs en été; la France est tellement belle qu il y a de quoi faire! !!
    Belle journée ensoleillée et chaude

  2. Jolie rando. Cette année, nous sommes allé rendre visite à des amis dans le Vercors, les paysages sont magnifiques . Du coup, rdv est pris aux prochaines vacances (en hiver, mais les enfants redécouvriront les joies de la neige, en Bretagne, il n’y en a pas).ce sera luge, raquettes et on retentera le ski. Pour les autres randonnées, rien à faire, Chéri n’aime pas, dc, on n’en fait pas, et c »est bien dommage

  3. Quand je vois « chartreuse » je pense à autre chose qu’à une rando moi… En tout cas, quel retour peux tu faire sur le sac à dos qui sert à porter Mona ? Ma petite cacahuète a fait sa première « rando » dans les Ocres de Roussillon cet été à 2,5 ans et sans sieste, fière d’elle je suis ! Mais l’année prochaine on aura un autre bébé qu’il faudra porter alors question équipement va falloir s’étoffer en plus de nos bras ! Merci

    1. Félicitations pour ta grossesse. C’est exclusivement l’amoureux qui porte, et c’est le type de portage qu’il préfère. Il a déjà essayé les porte bébé physiologiques type ergobaby/ manduca mais il n’accroche pas. Il faut essayer différents modèles. Notre sac à dos ne se fait plus, mais c’est la marque Deuter qui propose d’autres modèles. L’avantage c’est qu’il y a un petite sacoche pour glisser l’eau ou le pique nique.

  4. Tes photos sont superbes,nous revenons de vacances en Savoie Valmeinier /Valloire ,cela fait deux ans que nous y allons l’été après une longue période sans vacances ( construction maison) ,j’aime la montagne,j’aimerai y vivre ,les paysages sont magnifiques ,peut être un jour … Tu habites une très belle région.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.