Mona dans les champs

IMG_6964

J’aimerais vous parler de cette petite personne de moins d’un mètre qui me fait sourire au moins une fois par minute.

Mona elle aime la robe rouge, « tu sais celle avec les fleurs qui était à Maman », alors je la lave et hop elle la remet. Elle la met pour dormir, et puis en fait le matin elle la garde « parce qu’elle est trop belle ».

Mona elle aime ses baskets à fleurs, elle les met avec des chaussettes, même quand il fait 30°C

Mona, elle a toujours les cheveux « tous fous ». Le matin, je la coiffe, je lui met une barrette et puis quand je la récupère le soir, il ne reste plus rien. Elle, elle aime quand c’est « tout bouclé ici, tu vois? »

Mona, elle aime son nounours, c’est pas son bébé c’est son petit frère. Elle lui met ses habits, le balade toute la journée en poussette ou sur ses épaules.

Mona est toujours partante pour faire des photos, et elle me fait des sourires en coin pas bien naturels. Alors entre deux prises, je la fais rire pour de vrai et je me dépêche d’appuyer sur le déclencheur.

Mona elle est comme un petit bonbon qu’on savoure tout doucement pour ne pas en perdre une miette.

Mona c’est ma magicienne du bonheur.

IMG_7014

IMG_6967

IMG_6970

IMG_6973

IMG_7016

Quand je regarde ces photos, je vois ma Mona, sans mises en scène (il lui manque juste le chocolat autour de la bouche) alors je les consigne ici pour ne jamais les perdre, et je les garde aussi tout près de mon cœur, pour me souvenir de cet été dans les champs, de nos balades au soleil couchant main dans la main. Ces petits moments tout simples qui donnent du sens à toute une vie.

IMG_7029

IMG_7038

IMG_7017

IMG_7055

IMG_7045

IMG_7060

IMG_7065

IMG_7068

17 réflexions au sujet de « Mona dans les champs »

  1. Des petits bonheurs tout simples, ça suffit à faire le bonheur d’une famille. Tes photos sont magnifiques et Mona est à croquer avec ses yeux de chipie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.