Mona, cartable sur le dos: Future écolière

IMG_5349

Et oui ma Mona, mon petit bébé de 2 ans et demi, va rentrer à l’école en Septembre. C’est le lot de tous les enfants nés en fin d’année et c’était déjà le cas pour son frère, mais lui me semblait bien plus grand. Mona, elle est toute grignette, elle rentre encore à l’aise dans des vêtements taille 2 ans, et puis c’est encore ma toute petite fille, ça s’explique pas. Cela étant dit je ne pense pas qu’elle soit moins prête que son frère à la même époque (quoique..) mais ce qui est sure c’est qu’elle est tout autant impatiente!

C’est fou comme le concept d’école a toujours vendu du rêve à mes enfants. Là il faut dire que la maîtresse, elle a vraiment mis le paquet le jour de la pré-rentrée pour plaire aux enfants: peinture, bac à semoule, pâte à modeler, lecture, gym, musique, même moi je serais bien restée toute la journée!

Et puis son frère lui a tout expliqué dans les moindre détails, surtout qu’elle ne s’inquiète pas, car il viendrait à la récré lui faire coucou derrière la grille, comme font les grands, qu’il pourrait lui faire un petit câlin si elle a un chagrin et même un bisou magique si elle a un bobo. Dans ces conditions je comprends qu’elle soit rassurée.

IMG_5346

Elle est contente et impatiente, surtout que quand elle sera entré à l’école juste après son petit cousin va naître, alors elle a sacrement hâte que tout ça arrive. Et comme tous les enfants qui vont entrer à l’école elle réclame depuis des semaines un objet qui semble presque mythique à ses yeux: Un cartable.

Elle a depuis très longtemps une idée bien arrêtée, il faut qu’il soit bleu… pourquoi? Je ne sais pas.En même temps ça aurait pu être pire, elle aurait pu réclamer un sac Minnie ou la Reine des neiges… J’ai trouvé le cartable parfait chez Berceau Magique, celui qui plait autant aux grands qu’aux petits. C’est un cartable spécial maternelle, ce qui est parfait pour ma mini Mona de la marque qu’on ne présente plus:  Lilliputiens. La qualité et les finitions sont irréprochables. J’aime par exemple la fermeture aimantée, les fermetures éclair « doudou » qui facilitent l’ouverture par les petites mains, et surtout le clip entre les bretelles pour éviter qu’elles ne glissent sur les petits dos. Mona l’a totalement pris en main, elle le rempli, le vide, le met sur son dos, attache et détache le petit clip de la poitrine sans soucis… surtout elle ne le lâche plus depuis qu’on la reçu. C’est incroyable comme porter un cartable peut la rendre fière, c’est donc sans difficultés qu’elle s’est prêtée au jeu des photos.

Voilà le lien vers le même cartable de Mona ici, et un grand Merci à Berceau Magique pour ce beau cadeau très symbolique, c’est un site avec lequel j’ai toujours un grand plaisir à collaborer, tant les produits sont beaux et mon interlocutrice adorable.

De votre côté vous pouvez bénéficier d’une réduction de 5 euros dès 50 euros d’achat dans la gamme Lilliputiens avec le code LILI5

IMG_5329

IMG_5337

IMG_5344

IMG_5338

IMG_5340

IMG_5359

IMG_5352

IMG_5358

IMG_5361

IMG_5367

IMG_5370

IMG_5383

IMG_5386

Rassurez moi chez vous aussi ils sont obsédés par les cartables?

21 réflexions au sujet de « Mona, cartable sur le dos: Future écolière »

    1. Désolée, bug de commentaire.
      Mon grand a donc eu l’hippopotame et mon petit qui rentre aussi en septembre a choisi … le même que Mona ! C’est vrai qu’ils sont top ces petits cartables.
      Par contre pour la rentrée en cp de mon grand, j’ai peur de ne pas réussir à lui faire aimer autre chose qu’un sac star wars …😒

  1. Grande question, mon tout petit garçon rentre aussi à la maternelle, mais pourquoi ils ont besoin d’un cartable ? C’est pour mettre quoi dedans ? C’est une question un peu con, mais bon… Le goûter, c’est moi qui l’amène à 4H. Il a pas de doudou. Alors quoi ??? C’est le grand mystère pour moi !

    1. Coucou je bosse en mater et effectivement le cartable est indispensable pour le cahier de liaison comme dit Déborah, et puis il faut tjs un change car les accidents arrivent meme pour les enfants qui n en ont jamais à la maison, ils peuvent mal baisser le pantalon par exemple et là il faut changer ou bien se mouiller avec l eau au moment de boire bref c est plus utile qu on ne le pense !! 😉

  2. La fille rentre aussi en mater à la rentree (à 2 mois près même âge que mona! )
    J en ai repéré aussi un sur le berceau magique mais autre marque. Par contre trop petit pour grand cahier qui est plus grand que le a4 et l instit réclame un grand cartable juste pour le remettre le vendredi…. soit un cartable disproportionné à mes yeux pour 1 jour par semaine…. ça m énerve !

  3. Elle est belle ta pitchoune ! Et oui, le cartable, ça fait toute la motivation pour aller à l’école. Et avant ça, ma petiote de 2 ans est fana de sacs à dos. Ça doit être génétique chez les enfants 😉

  4. Alors aucune folie pour les cartables à la maison. L’année dernière à la même époque je pense que ma fille ne savait même pas qu’elle en aurait un ! Question look, je voulais lui en faire un, mais je n’ai pas vraiment pris le temps. Cette année j’espère ne pas réitérer mon loupé … Je ne sais pas encore quelle forme ni qu’elle couleur …D’un autre côté je me freine vraiment sur l’achat de tissus, j’en ai tellement que je n’arrive pas à les ranger dans la pièce qui leur est dédié. Donc le challenge va être de trouver dans mon stock les tissus nécessaires ! Je pense que je ferai bientôt un article à ce sujet sur mon blog.

  5. Ma petite Lou rentre aussi à l’école en septembre …
    Elle est du début d’année pourtant mais n’est pas vraiment pressée. Quand on lui en parle elle nous dit carrément : « Non, non mais moi je suis encore petite, je veux rester à la crèche ! ». (ce qui ne me rassure pas vraiment …)
    Le coup du cartable, je vais essayer … 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.