Quand on a des enfants, et que les copains ont des enfants, il se passe un phénomène étrange, c’est qu’on ne s’invite plus à diner, mais à gouter… rassurez moi vous faites ça vous aussi? Ben oui c’est plus pratique, les enfants arrivent en forme après la sieste, ils peuvent jouer ensemble, il n’y a pas de lit parapluie à trimballer… ça se termine même souvent autour d’un plat de pâtes improvisé, après un bain collectif. Moi j’aime bien ces moments où il y a de la place pour tout le monde, et où on partage un bon goûter qui fait autant plaisir aux petits qu’aux grands. Mon arme secrète des goûter entre copains c’est très souvent la brioche, je la façonne joliment, ça en met plein la vue et je peux craner tout l’après midi. Mais cette fois là, c’est Chéri qui a voulu préparer le goûter affirmant que j’allais finir par dégouter tout le monde des brioches! Son idée ça a été les gaufres liégeoises.
Ingrédients
- 500g de Farine
- 2 œufs
- 50g de sucre
- 2 sachets de levure boulanger
- 200g de beurre fondu
- 20cl de lait et 20cl d’eau
- 1 pincée de sel
- 100g de sucre perlé
Nous avons fait ces proportions pour un goûter entre amis, mais pour un petit déjeuner en famille vous pouvez diviser les proportions par deux.
Préparation
Délayez la levure dans de l’eau et le lait. Puis, ajoutez y les œufs et le sucre. Bien mélangez.
Incorporez petit à petit la farine à votre mélange. Puis, incorporez le beurre fondu et la pincée de sel.
Laisser reposer la pâte un minimum de 30 minutes. Juste avant la cuisson, ajouter le sucre perlé.
Dans le gaufrier, nous avons laisser gonfler la cuillère de pâte gaufrier ouvert quelques secondes avant de le fermer pour la cuisson… Attention c’est long car il faut vraiment mettre peu de pâte, on a donc l’impression de ne jamais voir en voir le bout!!
PS: Et devinez ce qu’ils avaient amené les copains ce jour là?! Une brioche… comme quoi ils ne doivent pas être encore dégoutés!!
mmmm, ça donne envie !
Miam moi aussi j’adore les gaufres !!!! mais j’aime aussi les goûters entre copains ou les bains collectifs (pour les enfants bien sur) mais surtout les repas improvisés …..
ps : je ne t’oublie pas, le retour de vacances a juste été mouvementé !
Miam ! Bonne idée pour ce week-end !
Ça a l’air trop bon… faut définitivement que je retrouve mon gaufrier… miam miam !!!
J’aime bcp tes articles il en ressort tjs des petits moments SIMPLE DE LA VIE, rien de grandissime juste ses petites choses qui font le savoir vivre le partage en un mot : le BONHEUR.
HUM ça j’adore , pas besoin des enfants et petits enfants sinon on en a jamais assez ; ils mangent tout !!!!
Miam miam ! Une bonne gaufre chocolat chantilly me donne envie maintenant 😉.
Bonne journée !
miam, à faire de suite!
bon vendredi
Miam! Et la recette de la brioche, je peux la trouver dans tes anciens posts? (Ça se voit pas que je suis nouvelle hein?)
J’adore les goûters avec les copains! 😉