Un bouquet en papier

On fabrique des fleurs pour cet Atelier du Mercredi

IMG_0001

Cet article s’adresse tout particulièrement aux papas qui voudraient préparer une surprise avec leurs marmots pour la fête des mamans. Car, c’est bien connu toutes les mamans adorent les fleurs, mais alors des fleurs faites par leurs amours et qui ne fanent pas c’est encore mieux!

Avec Roméo on s’est amusé à faire deux sortes de fleurs, des œillets et des roses, les deux sont très simples. Il nous a fallu du papier, des pailles (vertes c’est mieux), des ciseaux, de la colle, et du masking tape (vert c’est mieux)

IMG_9948

Pour les œillets, il suffit de découper des bandes de papier puis de faire des petites franges comme fait Roméo sur l’image. Il vous donne d’ailleurs sa technique de sioux pour aller plus vite: plier la bande en quatre puis faites les franges, déplier, ça sera fini quatre fois plus vite!

IMG_9961

IMG_9962

Ensuite on enroule la bande autour de la paille, les franges vers le haut. On colle avec un bout de masking tape et on ouvre délicatement les pétales.

IMG_9965

IMG_9963

Facile, n’est ce pas?

IMG_9957

Pour les roses, on découpe un rond de papier, puis une spirale à l’intérieur.

IMG_9970

Ensuite on roule le papier.

IMG_9972

IMG_9964

Un petit point de colle pour faire tenir la rose sur la paille et le tour est joué. Nous on a eu envie de rajouter des petites feuilles vertes sur la rose, qu’on a juste fixées avec un peu de masking tape.

IMG_9973

IMG_9985

IMG_9971

IMG_9981

Pour étoffer le bouquet on a découpé des grandes feuilles vertes et voilà le résultat!

IMG_9991

IMG_9994

IMG_9990

IMG_0002

Alors les mamans, ça vous plairait comme cadeau de Fête des mères?

7 réflexions au sujet de « Un bouquet en papier »

  1. Oui ça me plairait pour la fête des mères.
    Roméo a fait un très joli bouquet. Félicitations. Un vrai petit fleuriste. 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.