Les photos, j’en développe beaucoup, je suis vraiment une inconditionnelle de l’objet photographique. Jusque là, je les développais surtout pour les albums des enfants, mais ces derniers temps j’ai pris beaucoup de retard, et j’ai perdu ma motivation. Surtout que c’est très répétitif de faire un album à chacun, puisque j’y racontais un peu la même chose. Je me suis arrêtée à l’été 2015 et là je me rends à l’évidence je ne rattraperais pas ce retard. Ça me rend un peu triste car je trouve que les albums sont vraiment de jolis souvenirs et les enfants adorent les feuilleter. Peut être qu’à partir de maintenant, j’essayerais plutôt de faire un road book de nos escapades et voyage en famille, un seul album pour tout le monde, ça devrait être plus simple. . En attendant, j’ai décidé de donner un peu de vie à tous ces tirages que j’avais fait développer à la rentrée et qui prenaient tristement la poussière dans leur pochette. Voilà une idée vraiment toute simple et facile à réaliser qui fait son petit effet; des photos suspendues à une branche. A maison c’est Mona qui est contente car elle se cherchait toujours sur les vieilles photos encadrées, elle est maintenant bien représentée.
J’ai utilisé une jolie branche ramassée dans les Hautes Alpes que je gardais précieusement sans trop savoir quoi en faire, des photos, une paire de ciseaux, de la laine et une perforatrice. C’est très facile comme vous pouvez le voir sur les images.
J’adore beaucoup ce DIY. Ça me donne une idée pour décorer au-dessus de mon canapé. Bon le plus dur, reste à trouver une jolie branche. Merci pour ce partage.
Avec quoi as-tu fait le contour des photos ?
J’ai découpé les contours aux ciseaux tout simplement!
Une idée toute simple mais très originale. C’est vrai qu’il y a un tas de façons de mettre en valeur des photos, autrement que dans un cadre 🙂 Merci pour cette belle idée !
Avec plaisir!
Chouette idée !
😉
tout facile, tout beau, une idée à copier, merci!
bonne semaine
Bonne semaine à toi!
Très chouette et naturel ! J’aime 😊
oui j’aime bien ce côté nature
J’avais une idée du même style qui me passait par la tête récemment, avec des laines de couleurs, mais blanc c’est bien aussi. Mais je me demandais si les photos ne se « gondolait pas » dans le temps… ?
Pour l’instant ça ne gondole pas mais à voir avec le temps!
Très jolie façon de mettre des photos (et ses amours) à l’honneur. Et puis, d’une saison ou d’une escapade à l’autre, tu peux les changer facilement.
Tu peux aussi de la même façon faire une arbre généalogique pour tes enfants. Avec le petit cousin ou cousine qui sera là dans qqles mois, ils auront un visu concentré de la famille.
bises (un peu froides) de Bretagne
Ah oui c’est une bonne idée. Je le sais depuis hier c’est un petit neveu que je vais serrer dans mes bras en septembre!!!
Excellente idée !!
😉
En voila une belle destinée à cette branche de mélèze.
oui je trouve aussi
Superbe idée 🙂 J’aime beaucoup
Idée très « nature « …que je garde dans mes favoris!!!
Merci
Idée très « nature » que je garde dans mes favoris !!
Merciiiiii
Quelle belle idée!
Joli résultat.
Bonjour, je découvre votre blog aujourd’hui même par le biais d’un de vos commentaires sur celui de Blisscocotte. Je suis enchantée de découvrir votre bel univers ! Ce DIY m’inspire car suite au décès de ma maman j’ai récupéré beaucoup de photos de famille en noir et blanc, dentelées et je cherchais une façon de les mettre en valeur et non plus en vrac dans une boite en carton ! Merci pour cette bonne idée. Et HOP je mets votre blog dans mes favoris ! Bonne journée ! Armelle.
Bonjour et bienvenue ici, j’espère que vous vous y trouverez bien. Si le coeur vous en dit, vous pouvez vous présenter ici https://debobrico.com/2015/12/11/qui-etes-vous/ pour m’en dire plus sur vous. A très bientôt sur le blog