A ne surtout pas goûter: Le choco-caramel

IMG_6493Au programme d’aujourd’hui une tuerie intergalactique absolument trop sucrée, à ne surtout pas goûter sous peine de devenir totalement accro…

Un moelleux chocolat caramel.. Rien d’avec le chocolat c’est déjà trop alors le caramel en plus je vous laisse juger. Comme je suis une fille qui aime prendre des risques et me sacrifier pour goûter ce genre de gâteau, j’ai quand même tenter le coup. Le verdict est que c’est vraiment à tomber, le gâteau forme une sorte de petite croûte croustillante et dedans c’est fondant à souhait avec le goût du chocolat et du caramel en même temps… bref pas besoin de vous en dire plus je pourrais vous donner envie d’y goûter!

Voilà la recette:

– 220g de sucre
-150g de beurre demi-sel
– 3  gros œufs
-15g de farine
-100 g de chocolat noir pâtissier
IMG_6466

Préparation:
Préchauffez le four à 150°C. Battre les œufs et la farine ensemble et réservez de côté pendant que vous vous occupez du caramel. Dans une casserole mettez le sucre et recouvrez le d’eau à feu vif, dès que le caramel est bien brun coupez le feu et rajoutez le beurre qui va rapidement fondre. Rajouter le caramel à la préparation œufs/farine en battant pour éviter que le caramel durcisse. Faire fondre le chocolat au micro ondes ou au bain marie et le rajouter à la pâte. Répartissez la pâte dans des petits moules très légèrement beurrés et enfournez 30 minutes.
Réservez ensuite les gâteau au frais pendant une petite heure pour laisser refroidir le caramel… et si vous osez goutez!

IMG_6467

IMG_6469

IMG_6477

IMG_6480

11 réflexions au sujet de « A ne surtout pas goûter: Le choco-caramel »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.