On dessine sur des assiettes pour cet Atelier du Mercredi
Ce n’est plus un secret pour personne: Roméo adore dessiner et passe le plus clair de son temps devant une feuille de papier, mais ce n’est pas pour autant qu’il n’a pas testé d’autres supports. Souvenez vous il avait réalisé une jolie assiette pour sa mamie, et bien il a remis ça avec ses nouveaux feutres Giotto multi-surface, ceux là exactement. En novembre, nous avons eu la chance d’assister à un événement blog organisé par la marque Giotto dans ce très joli endroit à Lyon. Roméo était surexcité à l’idée d’y aller juste parce que je lui avais dit qu’il y aurait des feutres… au moment de la sieste il m’a d’ailleurs dit « comment tu veux que je réussisse à m’endormir alors que je sais qu’on va aller dans un endroit rempli de feutres! ».. (oui il est vraiment passionné cet enfant, mais en réalité au bout de 3 minutes et 30 secondes il dormait quand même). Bref, il s’est éclaté à l’événement à dessiner sur tous les supports avec tous les feutres, pour lui c’était juste le paradis! Mais ce qu’il ignorait c’est que la marque nous avait préparé deux gros sacs remplis de produits Giotto, quand il les a vu il n’en revenait pas, mais le pire c’est quand il m’a vu sortir de la boutique avec, il m’a dit: « mais c’est pas une blague, c’est bien pour nous tout ça? »et il est re-entré dans la boutique en criant « merci beaucoup!! ».
Il a voulu essayer les feutres multi-surface dès le lendemain, j’ai donc sacrifié une de mes assiettes creuses (moche de toute façon), pour qu’il en fasse une jolie assiette de Noël, et je l’ai trouvée super réussie. J’ai pensé que ça ferait un joli cadeau pour les maîtresses alors j’ai racheté deux assiettes. Entre temps l’ancienne de nounou de Roméo (l’actuelle nounou de Mona) lui a fait passer un super cadeau pour son anniversaire, alors il a décidé de donner une assiette à sa nounou…. Et elle a été ravie du cadeau! (et pour les maîtresses on a fait autre chose)
Je vous laisse avec quelques images de l’événement Giotto, encore merci à Anne Charlotte de l’Agence Rose bonbon de nous avoir invité!
Attention cependant, ces assiettes ne sont que de la décoration, les dessins partent à l’eau!
En lisant l’article je me disais justement que si je faisais faire ça à mes enfants c’était très très risqué pour le reste de la maison si les feutres ne partait pas à l’eau…Mais en même temps c’est dommage , le résultat est sympa et ça fait un cadeau original!
J’avoue c’est pas mal que ça parte à l’eau car Mona en avait plein les doigts et en avait mis partout dans la montée d’escaliers… un coup d’éponge et c’était parti!
Quel joli cadeau en effet! Etant moi même maitresse de ce2, je fonds littéralement lorsqu’un élève m’offre un cadeau fait maison. Cette passion pour le dessin doit être exploité car je trouve que Roméo a un très joli coup de crayon. Je vous souhaite de très belles et très douces fêtes de fin d’année ainsi qu’à tous vos proches…
Le cadeau qu’il a fait à ses maîtresses était aussi un dessin. Le dessin c’est sa grande passion (pour le moment), il dit qu’il sera dessinateur ou grand artiste quand il sera grand.
c’est une très jolie idée à retenir. Merci de la partager, et Roméo est une véritable artiste.
Ma question: en vernissant par dessus le feutre, est ce que ça peut tenir plus longtemps?
Très belles fêtes à votre petite famille, et au plaisir de vous retrouver.
Le vernis je n’ai pas tenté car je ne pense pas que ce soit bien comestible. Le dessin tient très bien quand on le lave pas, pour y mettre des papillotes ou des mandarines c’est parfait!
Un vrai artiste ton Roméo. Elles sont superbes ses assiettes, dommage que ce ne soit pas au feutre céramique pour pouvoir les utiliser.
C’est sympa aussi comme ça je trouve. Après Noël on pourra les laver et il pourra dessiner autre chose dessus!
C’est vrai, c’est une bonne idée. Joyeux Noël!
Très belles assiettes, bravo Roméo!
Merci pour lui
Quel artiste ton grand. ..
C’est quoi la boule ou est installé ta petite Mona? Ça a l’air très sympa..
C’est une cabane ?
Oui c’est une sorte de cabane très mignonne, ce n’est pas chez moi c’est dans l’endroit où nous avions fait la présentation des feutres, c’est l’effet canopée à Lyon