A Noël, j’aime beaucoup préparé des petites attentions pour mes proches, des petites choses réalisés avec les mains et le cœur. Au fil des années j’ai épuisé pas mal d’idées (des cadres, des bougies, des pèle mêle photos, des pots de fleurs, des mugs, des gommages, des porte clefs…), l’an dernier j’avais fait des savons exfoliants en suivant le tuto de Morganours. Pour cette année j’ai plusieurs idées dont celle du sucre aromatisé. C’est super facile à réaliser, c’est joli dans des petits contenants en verre et puis on peut en manger tout au long de l’année dans ses yaourts ou sur ses crêpes.
Ma recette est très simple, il vous faut du sucre blanc ou de canne, des zestes d’orange séchés, de la vanille et de la cannelle.
J’ai fait sécher les zestes dans un four chaud à 100°C en faisant bien attention qu’ils ne noircissent pas, puis je les ai mixés. Ensuite j’ai tout mélanger avec le sucre, la cannelle et la vanille et voilà c’est déjà fini.
Bonsoir je t’informe que j’organise un concours avec la marque Coiffance pour faire remporter un spray scintillant à l’approche des fêtes, pour participer c’est simple il suffit d’être abonné à mon blog et de me mettre en commentaire sous l’article que tu participe 😊 Bonne soirée
https://uneviecocooning.wordpress.com
Je ne mixe pas le zeste justement pour retrouver le goût dans mon thé de Noël ou le café.
Tu peux voir dans mon billet du jour, je décore le sucrier avec une petite étoile taillée dans la peau d’orange.
http://www.cestbientotnoel.com/archives/2015/12/15/33067617.html
Tu penses que ça garde plus de goût si ce n’est pas mixé? Tes photos de ton sucre de Noël sont très chouettes je trouve, merci pour le partage!
Non je pense que c’est équivalent. Pour les enfants c’est moins détectable. Tu sais la grimace et le doigt qui trifouille la langue et la question « c’est quoi ça ? ». – rires –
Comme il est destiné aux adultes chez nous, je le laisse en zestes grossiers. Je trouve que dans la boisson chaude ça fait un peu plus de surprise, notamment le café. Mes cafés aromatisés maison, rien à voir avec ceux de George. – rires –
c’est vrai que j’aime beaucoup tes photos et ta manière de mettre les objets en scène! (et tes recettes LOL)
bonne journée
Tu prends de la vanille liquide ou en gousse ? ça me dit bien d’essayer, mais sans cannelle, je déteste ça ! 🙂
De la vanille en gousse.
Hmm quelle bonne idée !
Super idées pour un petit cadeaux de Noël !
Merci je m’y attelle dès maintenant ! 😉
Toujours de petits cadeaux originaux et bien sympas! !!
Merci pour l idée
Ah les petites attention fait main… J’adore, et ça colle tellement bien à Noël !
Perso j’ai un bocal de sucre blanc avec des gousses de vanille coupées grossièrement. Je les y laisse constamment et le sucre prend petit à petit un goût vanillé (donc pas faisable au dernier moment je pense…). Comme ça je prends du sucre dans mon bocal sans prendre les gros morceaux de gousses : pas d’histoire de morceaux et ça prend vraiment bien le goût!
(Je reprends même parfois des gousses déjà utilisées dans d’autres recettes 😉
oui c’est pas bête de laisser toujours une gousse dans son sucrier!
Super idée!
Je cherche vers jolis petits pots comme les tiens. J’en ai trouvé deux sur des vides greniers mais il m’en manque tout de même…
As tu une idee?
J’ai trouvé ceux là à la Foire Fouille à un prix dérisoire!
Excellente idée ! Je fais la même chose pour nous au quotidien : un pot de sucre à la cannelle, un pot de sucre à la vanille bourbon ! Mais je n’ai pas pensé aux écorces d’orange ! Ma maman adore ça pourtant ! Combien de temps penses-tu qu’il faille préparer à l’avance les pots pour qu’ils puissent être consommés pour Noël ?
Merci de tes bonnes idées en tout cas !
tu peux les préparer sans soucis à la dernière minute, les grains de vanille et les écorces d’orange sont dans le sucre il n’y a donc rien à laisser infuser.