Un peu de poésie dans le quotidien pour cet Atelier du Mercredi
Les vacances de Roméo ont filées à toute vitesse. Il faut dire que les vacances de Toussaint, ce ne sont jamais vraiment des vacances. Il fait froid, on a du boulot, j’ai l’impression d’encore plus courir que d’habitude puisqu’il faut en emmener un à gauche l’autre à droite. La première semaine a été une catastrophe, Roméo tournait comme un lion en cage, c’était la course, je crois que nous n’avons passé aucun bon moment en famille… Alors la deuxième semaine j’ai décidé de plus profiter d’eux, je les ai plus gardé à la maison et j’ai bossé comme j’ai pu pendant les siestes, on a essayé de sortir, d’oublier les horaires comme en vraies vacances, on a filé se tremper dans le spa dès que possible, laisser les poireaux au frigo pour préférer pique niquer au parc, regarder un film le soir serrés dans le lit avec Roméo et c’était vraiment bien. J’ai alors réalisé que se sentir en vacances ça tenait vraiment à peu de choses, il suffit d’un peu de fantaisie pour briser la course folle de la routine.
Alors pendant une des siestes, j’ai préparé un gâteau et installé un gouter de conte de fée, avec tous leurs nounours, de la dinette et de la jolie vaisselle, des bonbons et des paillettes. J’avais fait cette surprise à Roméo il y a très longtemps et je savais que ça plairait beaucoup à Mona.
Quand les enfants se sont réveillés ils avaient le sourire jusqu’aux oreilles, même Roméo du haut de ses 5 ans s’est bien prêté au jeu, il se sont installés, ont tout picoré et ont tout fait gouter à leurs invités à poils.
C’était un excellent moment, à la fois absolument anodin et pourtant totalement magique dans leurs yeux.
Je vous avoue que j’ai terminée cette semaine totalement sur les rotules, travailler depuis la maison avec les enfants ce n’est pas vraiment simple, et j’ai du écourter quelques nuits… Mais bon ça valait le coup!
Qu’il est beau ce goûter !
Ici de temps en temps, je leur propose un « goûter- plateau », une sorte de buffet avec plein de choix (finalement la même chose que d’habitude mais mis en buffet). Ils adorent ! Et le top du top c’est le gouter-plateau sur la terrasse !
C’est sur dehors c’est encore mieux! Il faudra que je pense au printemps à leur refaire ce genre de surprise mais dans le jardin!
Trop bien, un peu de magie ça ne fait jamais de mal 🙂
ça fait même plutôt du bien! 🙂
C’est adorable, les enfants devaient être super content.
Du bonheur … Rien que du bonheur <3
Génial !!!
Comme quoi parfois un peu de magie (ou d’imagination de maman) donne une belle couleur à une journée ….. Bravo ! J’aime beaucoup l’idée
Quelle belle idée! C’est très sympa 😉
mais c’est top! Quelle belle idée!!!
et les photos sont super sympas aussi 😉
bisous
Ah ça c’est le genre de goûter que j adore faire avec mes petites filles! !
Je suis fan! ! !
Quelle jolie idée ! Mais d’où les sors-tu !?? Je suis admirative…
(Et j’ai une petite question : peux-tu me dire où je peux trouver la petite cuisine en bois que l’on voit en arrière plan ? Merci !)
La cuisinière a été acheté sur C discount.. Malheureusement elle n’y est plus. C’était une super affaire à 25 euros!
Comme quoi les idées les plus simples sont les meilleures !! TRop d’amour!
( les cheveux de ta fille pousse ça y est !! lol)
Oui ils poussent mais c’est une catastrophe, ils sont tout filasses et moches.. je ne sais pas quoi en faire!
Tu l’a déjà amenée chez le coiffeur? il pourra peut-être t’aider…mais à mon avis il va juste falloir couper les pointes pour qu’ils poussent nickel! sinon j’ai pas d’autre idée malheureusement…patience…