J’aimerai faire comme un sauvegarde pour figer tous ces instants passés avec eux cet été. Me souvenir pour tout le reste de l’année de leurs peaux dorées qui sent bon l’été, de cette peau douce et chaude que je ne peux pas m’empêcher de câliner. Quand l’automne sera là et qu’ils feront grise mine je n’aurai qu’à me remémorer leurs odeurs de soleil pour voir ré apparaître leurs sourires d’été. Ces sourires du temps ensemble, celui où on prend le temps.
J’aimerai me souvenir de Roméo et ses yeux qui brillent dans les ruines de châteaux, et son bonheur d’avoir trouvé un casque de chevalier, de nos guillis dans le lit, de ses ronronnements quand je lui caresse le dos. J’aimerai me rappeler pour toute l’année qui va arriver de sa joie de sauter dans l’eau, de se faire chahuter par les vagues ou jeter en l’air par son père. Surtout de sa main toute douce dans la mienne et ses mots doux glissés dans mon oreille. Roméo mon chevalier au cœur tendre, mon petit sensible qui a peur de ne pas être assez aimé. Il faudra que je me souvienne qu’il suffit de passer du temps avec lui pour qu’il se sente rassuré et qu’il ait l’air si heureux.
J’aimerai garder en mémoire pour toujours cet été où Mona est devenu une petite fille. De sa passion pour les glaces et le chocolat, de ses yeux rieurs et son nez retroussé qui n’ont pas quittés son visage des vacances. Surtout ne pas oublier tous ses petits mots qu’elle enchaîne, ses « je t’aime », ses baisers avec ses bras autour de mon cou, ses caresses sur ma joue et nos chatouilles dans le cou, la chaleur de son corps tout contre le mien quand je lui chante une berceuse. Mona ma charmante qui attire tous les regards et les sourires où qu’elle passe, ma magicienne du bonheur qui sait faire rire toute une tablée. Cette petite fille qui rassemble. Il faudra que je me souvienne qu’il me suffira de l’observer pour sourire et pour retrouver le cœur léger des vacances.
que c’est beau tout ça 😉 et tes photos sont si adorables!!! bizzz
Merci!
En tant que maman; on se souvient toujours de ces moments! !!
Et justement il y a les photos! !!
La routine reprend tellement vite le dessus, j’ai eu besoin de me replonger un peu dans les photos
Ils sont trop beaux ! Et ils grandissent trop vite !
Je suis d’accord avec toi, la routine reprend tellement vite le dessus. . Moi je me sens prise ds un tourbillon alors que j’aimerais encore prendre mon temps!
Je n’ai pas fait assez de photos en vacances ms jaime regarder à nouveau celles que l’on a fait!
Merci pour ton joli blog qui fait du bien ds le tourbillon 🙂