Week end catastrophe au Lac du Bourget

IMG_4344

Étant donné la météo caniculaire de la semaine dernière, avec Chéri nous nous avons pensé qu’il serait bienvenu de partir au grand air pour profiter du soleil tous les quatre. Au départ, nous voulions partir dans l’Oisans mais de gros orages étaient annoncés, nous surfons donc sur le site météo pour trouver une destination tout aussi proche mais sans risque. Nous arrêtons notre choix sur le Lac du Bourget, à, à peine 1 heure de chez nous. Les enfants sont ravis de partir camper et nous aussi. Au Bourget du Lac nous nous nous installons dans un camping les pieds dans l’eau, ça y’est c’est les vacances!

IMG_4346

Au programme du week end, balade, camping, randonnée à la dent du Chat, baignade, farniente au soleil, apéro sur le port d’Aix les bains… Pour le dimanche nous prévoyons d’aller sur le plateau du Revard, et profiter encore un peu du lac… sauf qu’il n’y aura pas de dimanche. Après une journée très très chaude le samedi, un petit vent se lève au moment du repas au camping, nous voyons l’orage au bout du lac, nous comprenons que nous n’allons pas y échapper. Étant donné qu’il n ‘est pas prévu nous pensons qu’il va juste s’agir de quelques éclairs et quelques gouttes. Nous rangeons le camp à l’intérieur, couchons Mona, le vent devient très violent, les gouttes arrivent, et en quelques minutes l’orage craque. Et là c’est le drame, il pleut des trombes, les vent secoue la tente dans tous les sens, Roméo est apeuré. Quant à Mona elle dort. Au bout d’1 heure dans la tente sans amélioration nous comprenons que ce n’est pas prêt de se calmer, il fait très froid, la tente commence à prendre l’eau, le bruit est assourdissant nous ne nous entendons plus parler. Et là il se met à grêler… Nous n’arrivons pas à rassurer Roméo malgré nos tentatives de diversions, et nous non plus on n’en mène pas large… Bref deux choix s’offrent à nous, les deux sont mauvais: soit on passe la nuit là tant bien que mal, soit on prend le minimum on file dans la voiture et on prend la route par ce temps apocalyptique pour rentrer chez nous. Nous n’avons plus que 15 minutes pour se décider car les barrières du camping ferment à 22h. Du coup nous choisissons de partir, chéri viendra récupérer la tente et le reste de nos affaires le lendemain…

Voilà comment notre week end a été écourté en catastrophe..

IMG_4278

Voyons un peu le positif à tout ça: Le samedi nous avons passé une journée vraiment excellente et les photos de ce billet en sont la preuve. Le dimanche j’ai pu faire une grasse matinée grâce au enfants qui étaient bien fatigués et aller à un vide grenier que j’aime beaucoup. Nous avons fini nos tables basses, fait une grosse sieste, trouver une nouvelle recette de gâteau au chocolat et ramasser plein de cerises… Finalement si on enlève notre expérience de fin du monde c’était un bon week end. Ah oui et aussi Roméo a tenté la nage sans brassards!!

IMG_4248

IMG_4252

IMG_4263

IMG_4272

IMG_4286

IMG_4291

IMG_4308

IMG_4299

IMG_4316

IMG_4334

IMG_4337

IMG_4338

IMG_4351

IMG_4355

IMG_4362

IMG_4366

IMG_4371

IMG_4373

IMG_4381

IMG_4389

IMG_4391

IMG_4398

IMG_4408

IMG_4415

IMG_4428

IMG_4458

IMG_4451

21 réflexions au sujet de « Week end catastrophe au Lac du Bourget »

  1. C’est dommage, mais l’essentiel c’est que vous ayez pu profiter de ces moments en famille!
    En ce moment c’est vrai que c’est la période des orages: je vis en montagne, c’est une catastrophe, tous les soirs (d’ailleurs je sens qu’on va encore y avoir droit tout à l’heure!)

    1. On habite près des Alpes donc on connait bien le phénomène mais jamais on aurait cru se retrouver sous un tel orage alors qu’il n’était pas prévu! Mais c’est vrai que finalement malgré la frayeur on a quand même passé un bon week end!

    1. Oui tout à fait! Le samedi était tellement chouette c’était tellement dommage d’écourter ce bon moment en famille! Surtout que le dimanche il refaisait très beau et chaud!

  2. Je suis intriguée par les photos de mona et Roméo dans une sorte de piscine noire pliante??

    Tes photos prouvent bien la beauté de l’endroit et la joie de enfants, dommage pour le temps de dimanche mais partie remise!

  3. C cool de trouver du positif a cette situation cataclysmique !!! Les photos sont super comme toujours !!! Nous avons vécu la meme expérience en Corse il y a 3 ans , les campings étaient évacués meme , heureusement nous n avions pas encore le petit ( j étais enceinte) mais grosse frayeur !!! Là avec les enfants je n ose imaginer 😱!! Des bisouxx

  4. J’ai vécu quasi la même chose au Cap Ferret l’an dernier ! J’ai cru que c’était la fin du monde. Tout volait : même nos vélos !!! Sinon, très jolies tes photos !

  5. Que de péripéties ! Vous avez bien fait de rentrer surtout si Roméo avait peur. Et puis pas de regret car vous avez passez une superbe journée le samedi. Les photos parlent d’elles mêmes.

  6. Vivement un billet sur tes tables basses que j’ai entraperçu sur Instagram. C’est tout à fait le style de table que je souhaite chez moi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.