Qu’est ce que j’aime les observer ces deux là! Autant ils sont capables de se câliner jusqu’à l’étouffement, autant ils peuvent s’ignorer complétement pour jouer des heures chacun de leur côté.
Roméo aimerait que sa sœur parle mieux, pourtant il la comprend déjà très bien, il discute avec elle comme avec une copine et elle lui répond comme elle peut avec ses quelques mots de vocabulaire.
Il ne veut pas qu’elle entre dans sa chambre alors elle rêve d’y aller tout le temps. Si par contre elle passe devant sa chambre sans vouloir y rentrer, il est presque vexé et je l’entend lui dire « Viens Mona si tu veux, je range mes petits jouets et je te mets de la musique! »
Des fois elle le suis de partout juste pour lui faire un câlin mais lui ne la voit pas, et des fois c’est lui qui veut la prendre dans ses bras et elle qui refuse.
Il lui apprend le troc, quand il lui prend un jouet des mains il lui en glisse vite un autre pour faire diversion… Je l’ai surprise elle, faire la même chose avec sa petite copine chez la nounou.
Des fois elle ne lâche pas la porte des yeux, elle l’attend… et quand il arrive elle part jouer toute seule ailleurs.
Des fois il reste devant sa porte à guetter le moindre bruit pour savoir si elle est réveillée… et quand elle se réveille enfin, il veut être tranquille.
Et puis des fois ils se bisouille tellement j’ai l’impression qu’ils vont s’user.
Le soir, parfois il demande à faire une douche de grand seul, mais souvent il aime bien rigoler avec elle dans le bain.
Il voudrait toujours la prendre par la main, mais elle, elle n’aime pas car il va trop vite et ça l’a fait tomber. Par contre des fois elle lui tend les bras mais il ne peut pas la porter.
Il lui apprend à jouer, à faire marcher les figurines et rouler les voitures. Et elle, elle lui prépare des soupes de lego qu’elle lui apporte dans sa chambre.
Ils font de la musique, Mona de la flute et Roméo du xylophone, ou Roméo de l’harmonica et Mona de la batterie, ça fait un bruit insupportable mais eux ils dansent et rigolent.
Ils se cachent tous les deux dans la cabane de Mona.
Il lui fait des guili-guili, et elle, elle rigole à gorge déployée.
Roméo chante toujours et Mona danse toujours, même quand il fredonne un slogan de pub!
Il la surveille du coin de l’œil, des fois je le vois courir vers les escaliers sans raison et il revient en me disant « ouf j’avais peur qu’elle soit dans les escaliers! »
Il lui apprend à ranger, et il lui dit bravo.
Il lui installe des cabanes sous les tables, il dit qu’ils sont sur un bateau, il lui demande si elle veut jouer avec lui et elle hoche la tête pour dire « oui »
Il l’appelle Monette ou Ma minette et elle l’appelle Roro
Ils jouent à dormir ensemble dans le lit de Roméo. Il lui installe un coussin, elle s’allonge et ne bouge plus avec son frère juste à côté…
Je crois qu’ils s’aiment fort et moi je les adore ces deux là!!
Trop trop trop mignon !
rooo, c’est mignon! j’ai un peu les mêmes à la maison, même si c’est plus souvent la bagarre que les câlins malheureusement! J’ai une petite question : il vient d’où le chapeau de Mona? il est trop chouette!
Kiabi! Tout simplement. Elle l’adore… du coup elle l’a toujours sur la tête!
Aaaaahh je veux un deuxième enfant !! Merci pour ce touchant article.
Trop mignon, j aime beaucoup la 3 ème photo. Profitez de ces moments ils sont si précieux.
Ah ça me donne envie du petit deuxième, mais bon je vais attendre un peu il n’a que 8 mois! en tout cas une telle complicité c’est attendrissant!
Rholala ! Ça y est, j’ai les larmes aux yeux !
Ils sont pareils ici, j’aime voir cette complicité et tout cet amour 🙂
Tu as merveilleusement bien expliquée tout ça.
Superbe description de cet amour entre frère et soeur. Ici cela commmence à bien être complices et c’est autant l’une que qu’autre qui se cherche…C’est adorable!!
Qu’ils sont touchant ! Les photos sont .. WAHOO pleine de bonheur. C’est beau, très beau. Et c’est tellement bien écrit que j’ai lu cette article plusieurs fois 😉
Oh que jolies photos , ils sont trop croquants !
Bon We
C’est super mignon! Moi aussi je veux construire une fratrie!