Ces derniers temps je me demande si je préfère faire des brioches pour les manger ou juste pour les prendre en photos, je crois que je me découvre une passion pour la photo culinaire. Cette brioche est aussi parfaite en photo qu’à déguster. Je m’excuse d’avance, je vais devoir calmer la fréquence des brioches à la maison car Chéri se plaint… voyez vous tant qu’il y a de la brioche sous la cloche de la cuisine, il se sent obligé de la manger (Et je peux vous dire que celle là il l’a vraiment apprécié!)
Place à la recette:
Les Ingrédients:
250 g de farine
150 ml de lait tiédi
1 œuf
1 sachet de levure boulangère
30 g de beurre pommade
30 g de sucre
Pour la garniture: Une noisette de beurre et 50 g de cassonade
La Préparation:
– Faire tiédir le lait et délayer le sachet de levure dans le lait tiède. – Mettre tous les ingrédients dans la Machine à Pain en commençant par les liquides soit les œufs et le lait puis le beurre et enfin la farine et le sucre. – Mettre en route le programme pâte et laisser lever. – Préchauffer le four à 180 °C – Dégazer la pâte en l’étalant sur un plan de travail fariné – Étaler la pâte à l’aide d’un rouleau, pour former un rectangle – Tartiner la noisette de beurre fondu à l’aide d’un pinceau et rajouter la cassonnade – Rouler ensuite la pâte en formant un gros boudin assez sérré. Puis couper ce boudin en deux dans le sens de la longueur. – Torsader les deux bouts ensemble, et former la couronne. Mouiller un peu les deux extrémités de la torsade pour qu’elles se solidarise – Et enfourner pour 20 bonnes minutes Le sucre va légèrement caraméliser, et le beurre attendrir la brioche, le goût est juste parfait! (Si vous n’avez pas de Machine à pain, quelques conseils pour faire sans ici)
Et moi je me demande comment tu trouves le temps pour cuisiner, bricoler, créer, voyager……… tout ça en travaillant et gérant le quotidien avec 2 enfants, chapeau ! Pssst donne nous ta recette 😉
Ton commentaire me fait rougir!!! Merci beaucoup pour ces gentils mots. Je n’ai pourtant pas l’impression d’assurer sur tous les fronts, loin de là… et puis entre mes deux activités professionnelles je ne travaille qu’à 75/80% alors c’est vrai que ça me laisse un peu de temps.
😉
Miam ! Je comprends ton chéri ! Comment résister à cette belle brioche ?
Miam ! Encore une superbe recette. Merci de nous la faire partager.Chez nous aussi faut qu’on ralentisse sur les brioches et les gâteaux !
Oh la la ! J’ai testé une recette similaire cette semaine (http://cookingfeelili.blogspot.fr/2013/01/brioche-au-bon-gout-de-beurre-fait.html) mais en forme de couronne, c’est encore plus appétissant… C’est sûr, la prochaine brioche maison sera comme ça. Merci pour la recette !
Coucou!
Tes photos culinaires sont superbe oui tu devrais te lancer dans cette voie…
tu as beaucoup de talent et d’idées sur ton blog tt donne envie: les travaux, les recettes ainsi que les activitées! Un vrai bout en train!
Continue ainsi c’est géniale de te suivre!
Bises!!
Bonjour! J’ai testé aujourd’hui, elle est au four… par contre, elle me semble vraiment petite… J’ai pétri avec mon robot pâtissier. Verdict au goûter! Merci, et continuez ainsi, vous m’inspirez. Belle journée.
Testée et approuvée par toute la famille! La prochaine fois, j’ajouterai une pincée de sel et je tresserais plus serré. Le week-end prochain hé me lance dans la brioche butchy! Belle semaine à vous.
Super!! Une de mes préférées est la brioche tressée aux spéculoos si ça t’inspire!