L’histoire de la console en bois

IMG_9650

Au tout début de cette histoire nous avions besoin d’un nouveau meuble télé. Un dimanche matin en balade dans notre Botanic, Chéri en jogging, Roméo déguisé en Tortue ninja et moi sans maquillage, nous venions chercher quelques plantes pour fleurir un massif. Roméo voulait des roses et moi des pivoines, nous avons acheté des pivoines. Au détour des allées, je vois plusieurs supports de jardinière que je trouve très très beaux, tellement beaux que je me dit que c’est bien dommage d’y mettre une jardinière dedans. J’en vois tout d’abord un rond et je me dit qu’il ferait des pieds de guéridon canons,  puis celui ci qui ferait carrément un petit support de meuble parfait. Chéri reste un peu dubitatif mais devant mon enthousiasme il le prend et dit « Si ça rend bof ton idées on pourra toujours s’en servir comme support de jardinière ». C’est donc décidé ce support à jardinière deviendra meuble télé. C’est Chéri qui s’occupe de la partie brico, une grande planche pour le dessus, une petite pour le dessous, on choisi du pin tout simple, le tout fixé avec des petites vis qui maintiennent le support entre elles.

IMG_9496

IMG_9497

IMG_9493

Il s’embête même à acheter du vernis pour que le bois ressemble à la jolie commode récupérée chez ma grand mère qui a pris place dans le salon. Tout est fini tout est parfait, sauf que je ne suis pas emballée. En fait ce petit meuble je le trouve encore plus beau que ce que j’avais imaginé, mais alors en meuble télé ça ne va pas du tout, déjà c’est trop haut, on voit tous les câbles derrière…. Et puis franchement ce joli meuble, cette télé posée dessus ne le met pas du tout en valeur.

Alors finalement ce support de jardinière, devenu meuble télé deviendra console dans le séjour. Nous l’avons donc poncé pour retrouver la couleur de bois d’origine. Alors certes, je ne sais pas très bien quoi mettre sur cette console… Mais bon même vide avouez qu’elle est canon, non?

IMG_0398

IMG_0399

Et pour ceux qui s’inquiètent de notre meuble télé, entre temps mon Chéri adorable en a bricolé un autre qui est parfait, bien sur je vous le montrerai, mais il faudrait aussi qu’il me bricole une nouvelle table basse… Alors j’essaye de le motiver et j’espère vous montrer tous les changements dans le salon très vite!

Les détails vus de dessous

IMG_7820IMG_7819

 

18 réflexions au sujet de « L’histoire de la console en bois »

  1. Ah oui canon! Quelle superbe idée et tu as bien raison, ce serait dommage de mettre une télé dessus. C’est aussi une superbe excuse pour acheter des babioles à poser dessus. 😉

  2. Bonjour,
    Je découvre ton blog et toutes vos idées génial pour aménager votre maison.
    Je commente ce post un peu tard mais je suis tombée sur cet article en cherchant des diy de consoles pour meubler mon couloir sans trop dépenser.
    J’ai trouvé l’idée très sympa, je me permets donc de la copier. Par contre, étant seule à bricoler, je ne sais pas comment fixer les planches à la structure pour ne pas qu’elles bougent. Aurais-tu plus d’explications ou même une image ? Je ne sais pas trop si cela ce fait, mais disons que je suis bloquée dans mon « bricolage ».

    Merci beaucoup pour toute te créativité.

  3. Bonjour. Moi aussi je suis preneuse de la photo du système de fixation, je trouve cette console canon ! En plein emménagement en ce moment je rêve des jolis meubles qu’on va bricoler/retaper pour notre nouvelle maison

      1. Bonjour,
        N’ayant rien reçu dans ma boite mail, je me permet de te relancer pour la photo du système de fixation si jamais tu as le temps… Merci beaucoup!

  4. Bonjour, vous avez de superbes idées de deco! je me permets aussi de vous demander de quelle facon votre mari a fixer les planches sur le support de jardiniere? c’est vraiment très bien fait, on dirait vraiment une console de designer! merci pour votre blog 😉 gladys

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.