2014, Nos petites et grandes vacances

Cette année encore je vous propose un petit récapitulatif de nos petites et grandes escapades. Grande nouveauté, en 2014, en plus des vacances en amoureux et en famille, je suis partie deux fois juste moi abandonnant Chéri et enfants, une fois avec ma mère et ma sœur, une fois entre copines!

C’était la première année avec Mona, en parents débutants de 2 enfants nous n’arrivions pas vraiment à savoir si l’organisation allait vraiment se corser… En fait, non. Vous espérions vraiment pouvoir faire ce grand voyage à la fin de l’année et nous l’avons fait, c’était une année de découvertes! Retour en images sur une année bien remplie!

Si vous voulez voir ce qui s’est passé en 2013, c’est , et avant c’est ici!

Janvier 2014, Vacances à la Montagne

1

Février 2014, Vacances en Italie au bord du Lac Majeur

2

Mars 2014, Week end à St Tropez mère/filles

3

Avril 2014, Pâques en Camargue

4

Mai 2014, Séjour à la Ferme en Ardèche

5

Juin 2014, Week end en amoureux

6

Août 2014, Vacances sur l’Ile de Ré

7

Septembre 2014, Séjour entre filles au Maroc

8

Octobre 2014, Anniversaire en Savoie

9

Octobre 2014, Week end d’Anniversaire à Europa Park

10

Novembre 2014, Grand voyage à la Réunion

11

Décembre 2014, Virée à Disney

(ce ne sont pas des vraies vacances mais 4h de train dans une journée c’est quand même l’aventure!)

12

Fin d’année dans les Hautes Alpes

13

Et vous vous avez vadrouillé cette année? Est ce que ces destinations vous inspirent?

 

17 réflexions au sujet de « 2014, Nos petites et grandes vacances »

  1. Nous ne sommes jamais partis à la Montagne en Hiver avec les enfants et même depuis que je suis avec mon homme, et souhaiterions partir un we.
    Je vois que tu voyages pratiquement tous les mois et un gros voyage à la Réunion. Ma question est de savoir comment tu fais financièrement, si tu as des bons plans ect…

    1. La montagne en hiver c’est super. J’ai préparé un article sur nos petites astuces pour partir à la montagne avec des enfants à moindre coût, il sera en ligne lundi, donc ça devrait t’intéresser. Sinon pour le reste, nous ne sommes pas spécialement riche, même spécialement pas je dirais. On part souvent en gîte loué chez le particulier et en camping, parfois en chambres d’hôte et jamais en hôtel. On n’hésite pas à rechercher des locations un peu excentrés par rapport au lieu qu’on veut visiter. On part souvent sans le Sud hors saison. Pour la Réunion, nous avons pu nous l’offrir grâce à une prime exceptionnel de mon amoureux… Je n’ai donc pas vraiment de secrets! Par contre on a la chance d’avoir deux maisons de famille (à nos parents) à l’étranger! (même si cette année on n’en a pas profité)

      1. Gîte loué chez un particulier c’est différent qu’un autre gîte?
        C’est vrai que nous en été, on paie plein tarif surtout en août et nous privilégions un mobil home camping à proximité de tout, car nous ne voulons pas nous déplacer systématiquement.
        Par exemple pour la Camargue, tu as dormi où? Nous habitons juste à côté, et j’avais très envie de dormir dans une cabane de gardian, mais là aussi cela fait un peu cher.
        je viens de lire ton article sur la montagne. Par contre la montagne en été, c’est pas cher du tout. Nous avons loué un joli chalet à Font romeu. Un confort appréciable surtout qu il pleuvait souvent en fin de journée, donc plus facile à occuper les petits dedans.

        1. Pour les gîtes je veux dire qu’on cherche toujours par nos propres moyens sur des annonces, on ne passe jamais par des agences ou des centrales de réservation. Pour la Camargue cette année nous avons logé chez un ami qui nous louait sa maison de vacances. Et tu as raison la Montagne en été c’est génial en plus de ne pas être cher, nous on adore!

  2. Pas mal de petites escapades avec bébé depuis sa naissance, notamment pour voir la famille pdt mon congé mater prolongé (Monts du Lyonnais et même Londres!). A l’automne, des we familiaux eux aussi. On a de la chance Samuel est plutôt mignon en voiture… en général il se met à hurler uniquement lors du retour pour la dernière demie heure!
    Ca me donne envie de programmer des we juste nous 3, où on profiterai vraiment du lieu où l’on va.
    Cet été, c’est Londres et balade au royaume uni si tout va bien 🙂

    1. C’est cool si Samuel s’adapte bien, c’est génial les bébés baroudeurs! C’est trop chouette L’Angleterre pour cet été! C’est ta sœur qui est là bas, c’est ça? Nous je pense que ce sera Portugal cet été, enfin rien n’est décidé pour l’instant.

  3. Pour nous en 2014 : les Pyrénées en mars, Rome en amoureux pour nos 10 ans de mariage fin mai et la Côte Vermeille cet été ! Là je cherche une destination pour les vacances de février….

      1. Je n’ai rien organisé pour partir à la montagne alors je cherche plutôt un petit séjour… on avait pensé visiter Paris… mais on réfléchit… sinon en effet le plus dur a été de sélectionner les photos !!! 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.