Un jour je lui raconterai, qu’elle a grandi au creux de moi, dans mon corps et dans mon cœur, qu’elle s’est fait discrète et qu’elle s’est fait attendre. Qu’elle est arrivée exactement au bon moment, que sa naissance a été magique.
Je lui raconterai, que la première chose que j’ai vu c’est sa nuque et ses cheveux bruns, que mon coeur a bondi que je l’ai aimé tout de suite.
Je lui raconterai que le soir, je n’arrivais à éteindre la lumière, que je ne voulais pas la quitter des yeux, que je ne me lassais pas de l’écouter respirer.
Je lui raconterai que ses cheveux étaient si doux que son frère l’a surnommé « ma petite douceur », et que c’est le mot qui la qualifie le mieux: Ma douceur.
Je lui raconterai qu’elle était si sage, qu’elle s’adaptait à tout et ne nous dérangeait jamais. Qu’elle souriait toujours de tout, qu’elle aimait les câlins et nous en faisait beaucoup, qu’elle m’a réapprit le bonheur à un moment où je l’avais perdu de vue.
Je lui raconterai son drôle de quatre pattes, et ses drôles de bruits, qu’elle arrivait à faire rire toute la famille rien qu’en clignant des yeux.
Je lui raconterai nos baisers dans le cou, son odeur de lait et les bisous esquimaux.
Je lui raconterai qu’à presque un an, j’avais toujours l’impression d’entendre sa respiration dans mon sommeil comme si elle était toujours tout près de moi. Notre lien magique, ce fil invisible qui nous relie toujours l’une à l’autre.
Je lui raconterai que j’aurais voulu la garder bébé, endormie sur moi, mais que je l’ai laissé grandir en l’encourageant avec un regard bienveillant.
Je lui raconterai que le jour de ses 1 an, je l’ai tellement bisouillée et on a tellement chanté « Joyeux Aniversaire » avec son frère que suis arrivée en retard au travail, que j’ai un peu pleuré…. de joie, qu’elle soit là, que ce soit elle et pas une autre, qu’elle soit la mienne, aussi un peu de colère contre le temps qui passe trop vite, qui me l’enlève des bras, et puis de nouveau de joie, d’être si près d’elle pour l’observer grandir, la découvrir tous les jours un peu mieux… et que j’ai savourer ma chance.
Joyeux Anniversaire ma Poulette, ma Douceur, MonAmour, t’aimer plus fort serait impossible.
Quels yeux ! Elle est trop belle ! Joyeux anniversaire !
c’est beau !!! (j’ai ma ptite larme à l’oeil ) 🙂
C’est une beauté ta fille !
ça pousse trop vite !
^-^
C’est si beau… Elle est si belle… Joyeux premier anniversaire Mona !!
Très bon anniversaire Mona!!!! et quelle belle déclaration!!!
c’est beau. vous êtes très beaux tous les 4.
Bon anniversaire a ta pucette!! Elle est magnifique!! Elle est belle a croquer et a les yeux qui pétillent elle a l’air pleine de vie et de malice!!
C’est vrai que ca passe trop vite! Jai l’impression que son premier anniversaire arrive trop vite était hier et pourtant demain mon titi aura deja 18mois.. on veut les garder tout petit et en meme temps on se delecte de chaque nouveau moment passé ensemble, chaque progres…
vous allez faire un fete j’imagine, il me tarde de voir ca jadore tes decos!!! 🙂
Oui c’est tout à fait on est tiraillé entre l’envie de les garder tout contre nous et le plaisir de les voir grandir!
trop joli ce que tu as ecris wow elle va adorer te lire plsu grande ! bisous a elle et joyeux anniversaire
Un bel anniversaire à votre petite puce qui ressemble beaucoup à son grand frère !!
Très beau texte, j’ai la larme à l’œil parce que tu résumes exactement ce que je ressens pour mon fils. Ta poupette est magnifique, vous faites une jolies famille 🙂 Bisou
<3
Superbe article. Je suis super émue. Votre petite douceur est magnifique et tout le bonheur qu’elle vous apporte est très beau à voir.
Quelle beauté le texte et mona!!