En partant à la Réunion, nous savions bien que ce n’était pas la destination rêvée pour se baigner dans l’Océan, et d’ailleurs nous n’y allions pas pour ça. Les plages de la Réunion ne sont pas réputées comme les plus belles du monde et puis surtout il y a la fameuse ombre « requin » dans tous les esprits. C’est certainement parce que je suis partie dans cet état d’esprit que j’ai été TRÈS agréablement surprise! A la Réunion il y a 25 km de littoral qui est bordé par un lagon. Dans le lagon, l’eau est translucide et peu profonde, idéale pour régaler « la marmaille ». Et puis dans le lagon il y a plein de poissons. Un masque suffit pour découvrir pleins d’espèces de poissons et de coraux! Au final, nous avons passé beaucoup plus de temps que ce que nous avions imaginé. Nous y sommes presque allés tous les jours, en fin d’après midi. Dommage le soleil, se couchant très tôt (18h30), nous obligeait à rentrer!
Je vous amène faire un petit tour des jolies plages réunionnaises, toutes autorisées à la baignade et surveillées.
Le premier jour, nous découvrons le lagon et ses couleurs:
La plage de Saint Gilles et sa très jolie promenade, où nous avons mangé une bonne glace avec vue sur l’horizon:
Notre plage préférée: Celle de Trou d’eau à Saline… eau cristalline, sable blanc, jolis coraux et pleins de poissons dans l’eau!
La plage de sable noir de Saint Paul:
La plage de l’Ermitage, celle où nous avons vu le plus de poissons et le plus de monde aussi car c’était dimanche, même si comme vous pouvez le remarquez sur les photos on ne se marchait pas dessus! Nous avons pris un apéro sur la plage et sommes restés jusqu’à ce qu’il fasse nuit. Un des plus beaux coucher du soleil du séjour!!
La plage de Saint Leu, où nous sommes allées 2 fois:
La plage d’Étang Salé, où nous n’avons pas pu nous baigner car ce jour là il y avait beaucoup de vent et donc de vagues:
Retour à Trou d’eau pour une longue après midi, baignade, plongée, jeux dans le sable, goûter, paddle!! Un excellent souvenir:
Pour info, nous avons loué le paddle 5 euros/ demie heure. On pouvait aussi louer un kayak transparent pour admirer les poissons et coraux.
Mes 3 amours et l’Océan… j’adore cette photo!
Dernière soirée à la plage, celle de Saint Leu
Dernier coucher de soleil
Dernière crevette tempura
Dernière glace… et petit garçon rêveur!!
Merveilleux !
Comme toi, finalement j’apprécie plus les plages réunionaises que je ne l’aurai imaginé. Trou d’eau fut notre préférée pendant longtemps, mais il est vrai que pour aller faire du snorkeling, définitivement, l’Ermitage est plus riche. Nous, on y va plutôt le matin tôt le weekend. Ca ressource vraiment et le soleil n’est pas encore trop chaud. Et quel plaisir que le lagon…
Ah oui quel plaisir. Nous nous sommes vraiment régalés!
quelles belles photos, c’est magnifique!
ma plage préférée de toujours: l’étang salé ma tante y habita a m^me pas 2 minutes a pieds j’en ai passé du temps là bas
C’est celle dont nous avons le moins profité… c’est dommage!