Le cas de la petite cuisine

IMG_2985

Dans la nouvelle maison, pourtant grande, la cuisine est toute petite. Avant elle était ailleurs et encore plus petite. Avant dans notre cuisine c’était une salle de bain. Un jour je reprendrais les plans d’origine et les photos des travaux et je vous expliquerais comment nous avons re-moduler l’espace au rez de chaussée, mais en attendant je vous montre notre petite cuisine de 5 m2.
Elle est petite mais fonctionnelle, nous arrivons à cuisiner à deux, voire à trois lorsque Roméo veut se joindre à nous. Juste à côté de la cuisine, il y a un petit espace où se trouve l’accès au jardin et au garage. Nous avons donc décidé de déplacer une partie de la cuisine dans ce lieu, où nous avons installé un vaisselier, le buffet de ma grand mère que nous avions déjà dans l’ancienne maison et une étagère String chinée pour 7 €. Sur le vaisselier, nous avons installé tout ce qui concerne le petit déjeuner/ goûter: la machine à expresso, la bouilloire, le grille pain, la cloche à gâteau… On adore cette idée, ce petit buffet nous donne l’impression d’être à l’hôtel.
Pour l’ambiance on voulait une cuisine de campagne et une cuisine de famille, et pour les couleurs nous sommes restés dans le même esprit inspiré du torchon de cuisine.

IMG_2983

Les meubles viennent de chez Ikea, tout comme le plan de travail, l’évier et le robinet, le carrelage vient de Leroy Merlin, la crédence et le frigo ont été peints avec de la peinture ardoise. Je voulais absolument un rideau dans ma cuisine, nous avons choisi de nous en servir pour cacher le lave vaisselle. Le tissu vient bien sur de Ma Petite Mercerie. Pour le reste, si ça vous intéresse, n’hésitez pas à me demander la provenance des objets.

IMG_3008

IMG_3034

IMG_2991

 IMG_0868

IMG_2998

IMG_2995

IMG_2990

IMG_3005

IMG_2987

IMG_2982

IMG_0732

IMG_2988

IMG_3003

IMG_3012

IMG_3058

IMG_3031

IMG_3056

IMG_3053

IMG_3049

IMG_3022

IMG_3027

IMG_3014

IMG_3016

IMG_3023

IMG_3048

IMG_3011

IMG_3040

IMG_3051

IMG_3057

Et attention les yeux…. les photos de la cuisine avant et pendant:

IMG_2031 IMG_4412

IMG_4497 IMG_4551

Advertisements

35 réflexions sur “Le cas de la petite cuisine

  1. c’est vraiment très joli- j’adore ! hate de voir le reste de la maison et le jardin 🙂 quelle est la grandeur totale de la cuisine avec l’espace ayant l’accès au jardin ?

  2. J’adore ça fait cocooning !!! Très bon travail de la part de ton mari & des aides extérieurs !!! Comme Gwen j’ai hâte de voir la suite de ta maison.
    Merci en tout cas de nous faire partager un peu de chez toi !

  3. Ta cuisine est vraiment superbe ! Et que d’imagination et d’idées. Juste une petite question : comment as-tu fait pour que la peinture accroche ton frigo? Tu as mis une sous-couche? En tout cas je trouve cette idée géniale 🙂

  4. Bonjour,
    Votre crédence est magnifique ! J’ai également lu l’article sur votre précédente cuisine. Où aviez-vous trouvé votre plaque de galvanisé à 13 € ? Quelles étaient les dimensions, c’était du sur-mesure ?

  5. ah oui y’a du changement! C’est bien une suspension en pot de confiture que je vois au dessus de l’étagère avec les casseroles rouge? J’adore la suspension passoire! les touches de rouge, les planches à découper en bois… bon j’aime tout les moindres détails à vraie dire.

  6. Cette cuisine est superbe comme le reste d’ailleurs! Tu as vraiment très bon goût, j’adore! Cette maison respire le bonheur et la joie de vivre! Bravo!

  7. Très jolie cuisine! Tout s’accorde très bien!
    Nous voulons aussi peindre notre crédence en noire (des plaques que nous allons découper sur-mesure) mais je me demandais s’il ne fallait pas une peinture spécifique résistante aux éclaboussures d’eau et de gras donc facilement nettoyable? C’est une peinture ardoise classique que vous avez utilisé?

    1. C’est une peinture ardoise classique, nous passons des coups d’éponge sans soucis dessus. Et puis si vraiment elle s’abime un jour, il suffira de repasser une petite couche de peinture!

    1. Notre peinture est juste ardoise, la crédence est magnetique car ce sont des plaques d’acier galvanisé (fonds de cheminée). La marque de l’aprêt et de la peinture ardoise c’est Jullien.

  8. Bonjour,

    J’ai beau chercher, chaque fois je retombe sur votre blog et votre belle crédence ardoise & magnétique. Pour m’en dire plus sur le type de plaque galvanisé que vous utilisez ? Je ne comprends pas a quoi correspond « Fonds de cheminée » ! Pour moi les fonds de cheminée sont des grosses plaque en fonte.

    Très belles réalisations en tout cas. Bravo.

    Merci pour votre réponse.

  9. Bonjour

    Encore bravo pour votre travail !
    Pourriez-vous me donner la référence de vos meubles Cuisine Ikea ? J’ai cherché sur leur site web sans résultat ! Merci d’avance

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s