6 mois que tu es là…

21

6 mois, un éclair, une éternité.

6 mois que tu es venue tout chambouler, notre petite routine, notre équilibre. Pour t’aimer j’ai du tout ré-évaluer, pour te faire une place, j’ai un peu perdue la mienne. Toi qui es pourtant si sage, si mignonne, tu es mon petit ras de marée. On pense tout savoir quand arrive un deuxième enfant mais on ne sait rien. On pense être la même mère juste une deuxième fois, mais ce n’est pas ça.. On se redécouvre, on se surprend, on a peur et le cœur tellement lourd d’amour.

Avec toi, je me découvre protectrice. Je me méfie toujours des mots ou des gestes autour de toi. Je voudrais te protéger de tout, je voudrais te porter dans ma poche comme un kangourou. J’ai l’impression de te connaitre par cœur et en même temps de ne pas du toujours te comprendre.

Toi, tu es ici comme si tu y étais depuis toujours. A 6 mois, tu as les yeux grands ouverts sur le monde qui t’entoure, tu reste assise comme une grande et tu aimerais te tenir debout à côté de ton frère. Tu ouvres grand la bouche quand on mange, tu voudrais bien déjeuner des tartines et du chocolat. Tu joues avec tes pieds tout le temps, tu m’attrape la main pour la coller tout contre toi.  J’aimerais te dire que tu as tellement le temps, que moi je veux te garder encore bébé, je veux que tu t’endorme sur moi, je veux que tu coinces encore ta tête dans mon cou, que je sentes ton odeur et la douceur de tes cheveux.

Tu as raison la vie est magnifique, il faut la dévorer mais rien ne sert ne courir, toutes les étapes méritent d’être appréciées.

8

A 6 mois tu es toujours une marmotte mais tu ne dors plus sa ta sucette, tu tiens parfaitement assise depuis presque 1 mois, tu dévores tes petits pots, tu rigoles dès que tu vois ton frère, tu es toujours de bonne humeur, tu joues comme une grande, tu adores quand je chante, pour te faire rire je chante toute la journée, tu es toujours bien où tu es, tu es en sécurité. Tu es de plus en plus rigolote de jour en jour, je me régale à tes côtés. Tu es un nouveau rayon de soleil dans notre famille. Tu es délicieuse, tu es ma douceur comme un bonbon que je savoure tous les jours. Je suis très chanceuse de t’avoir… Je t’aime Mona(mour)

9

10 15 12

1

14 réflexions au sujet de « 6 mois que tu es là… »

  1. Magnifique déclaration d’amour! Je me souviens avoir pleure au dessus du berceau de ma fille quelques jours après sa naissance et ne pouvoir l’expliquer à mes parents démunis face à mes larmes ininterrompues que par ces simples mots: je l’aime tellement!! Depuis je me surprend encore à ses trois ans me pencher sur son lit pour lui dire que je l’aime et trouver beaucoup de bonheur à ce qu’elle vienne se glisser dans notre lit a 6 h du mat le we..le temps passe vite et la place que l’on doit faire à un deuxième bébé est un sacrifice pour la première…on va gérer comme tout le monde mais cela m’angoisse ( comme beaucoup…). Merci d’exprimer sans pudeur ce que tu ressens, cela encourage… A bientot

    1. L’arrivée d’un enfant est un tsunami émotionnel une fois, deux fois, mille fois surement! A chaque fois c’est une découverte et un émerveillement!! Mais c’est tellement de bonheur, un bonheur qui nous submerge presque!! Je te souhaite énormément de bonheur avec ta petite puce.

  2. Évidemment je n’ai pas pu retenir une larme à la lecture de ton texte. Évidemment puisque mon Petit aussi a 6 mois et que lui aussi a été un ras-de-marée dans ma vie. Tout cet amour, c’est incroyable.
    Mona est adorable, je crois bien que je suis amoureuse de sa bouille sur la photo où elle tient son petit pied à deux mains 🙂

    1. Merci d’avoir laissé ce commentaire il m’a permis de découvrir ton blog. J’adore ta façon d’écrire. Nos petits ont vraiment le même âge, c’est rigolo!

  3. C’est si criant de vérité tes premières phrases: on se redécouvre mère et femme et je trouve que l’arrivée d’un deuxième chamboule presque plus qu’un premier…
    Très émouvant ton article et elle est trognon ta petite Mona…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.