La Côte d’Azur: Bonnes Adresses

IMG_4338

Je vous en avais parlé… et puis j’ai un peu oublié. Heureusement j’ai retrouvé cet article dans mes brouillons, alors comme promis je partage avec vous les Bonnes Adresses de notre week end mère/filles.

Tout d’abord l’hôtel. Nous avons séjourné Aux Calanques aux Issambres. Nous avons adoré cet endroit si paisible et chaleureux, l’accueil de la propriétaire des lieux y était pour beaucoup. Nous nous sommes sentis comme chez nous, avec la vue sur la mer en plus! Et le petit déjeuner… et vous en parle du petit déjeuner??

IMG_4417

IMG_4187

IMG_4202

 

IMG_4208

IMG_4216

Le premier soir nous avons mangés Aux Sablettes, un grand restaurant sur la promenade de St Raphael. Nous avons mangé en terrasse le soir en Mars, sous les lampadaires chauffants… Manger en entendant le son des vagues c’est juste génial et ça l’est encore plus quand on mange bien pour un prix très raisonnable!

IMG_4192

Nous nous sommes arrêtés dans un charmant salon de thé chocolatier pâtissier confisier… autrement dit paradis du gourmand à Ste Maxime! Nous y avons été extrêmement bien reçu, et nous avons passé un très bon moment dans cet endroit. Je vous le conseille vivement!

IMG_4389

IMG_4390IMG_4395*IMG_4391

Quand nous venions en vacances dans cette région nous ne repartions jamais sans un pot de confiture de La Maison des Confitures à Gassin. Nous y sommes passés, un peu comme un pèlerinage, avec un peu de nostalgie de tous ces étés passés ici. Acheter des confitures a un autre sens aujourd’hui, car nous n’avons plus ma grand mère pour nous en faire… c’était la première fois qu’il nous en fallait vraiment. Le choix est immense, il y a des mélanges improbables, des confitures salés, des confitures au chocolat ou au coca cola… La propriétaire de ce lieu magique est adorable ce qui ne gâche rien!

IMG_4336

IMG_4340

IMG_4334

Impossible de ne pas vous parler de notre dernière soirée, dans un restaurant bresilien Botafogo au bord de la plage à St Aygulf! Une soirée inoubliable remplie de rire! Avec des cocktails et des tapas excellents, des plats originaux et des desserts gourmands! Et encore une fois, nous n’avons été servis que par des personnes très sympas, on nous a même offert un digestif!

IMG_4407IMG_4411IMG_4405

 

 

Une réflexion au sujet de « La Côte d’Azur: Bonnes Adresses »

Laisser un commentaire