Etre papa, je suppose que c’est un peu comme être maman. Le côté charnel en moins peut être. Peut être un peu plus de recul, une distance suffisante qui permet des fois de mieux discerner les choses.
Et puis surtout être papa, je suppose que c’est comme être maman, pour certains c’est évident et pour d’autres non.
Chez nous pour le papa, c’est évident, c’est naturel. Quand je le regarde avec son garçon sur les épaules en train de pousser la poussette, avec son air satisfait et fier, je n’ai aucun doute, c’est exactement sa place.
Chez nous, des fois, j’envie son aisance, moi je n’aime pas couper les ongles, je n’aimais pas faire les soins du cordon, j’ai préféré que ce soit lui qui fasse le premier bain de Roméo… et de Mona aussi, quand il a fallu faire une prise de sang à Mona, c’est moi qui suis sorti avec Roméo et lui qui est resté avec elle.
Chez nous, pour la naissance de ses enfants il a pris un mois de congés, juste parce qu’il ne s’imaginais pas être ailleurs.
Chez nous, le papa il n’aide pas la maman, il est papa à part entière, il connait parfaitement ses enfants, leurs rythmes, leurs besoins, et quand je m’absente, je ne me pose aucune questions, je n’ai pas d’inquiétudes, je sais qu’il est aussi compétent que moi.
Chez nous le papa, il est un peu papa poule, surtout papa gaga et absolument pas objectif sur ses enfants.
Chez nous, des fois c’est le papa qui materne et la maman qui gronde.
Chez nous, c’est le papa qui voulait des enfants et qui a du me convaincre.
Je savais qu’il serait un bon père mais je n’imaginais pas à quel point il se révélerait dans ce rôle. Il est tout ce que je ne suis pas, nous nous complétons à merveille sans être pour autant dans une répartition des rôles traditionnelles.
Je crois qu’il ne se pose jamais la question de savoir à quoi ressemblerait sa vie sans ses enfants, pour lui être papa c’est naturel, c’est évident… Moi et ses enfants avons beaucoup de chance.
très beau témoignage. la dernière photo est géniale et très représentative 🙂
J’adore la dernière photo!
Heureusement que je suis tout seul là parce que j’suis tout ému ! J’ai la meilleure des familles dont j’ai pu rêver, une amoureuse belle, aimante, créative, un petit garçon coquin et malicieux et la plus belle et souriante des bébés fille ! J’aurai jamais pu espérer mieux, Merci de m’avoir donné tout ça ! Je t’aime
<3
<3
Toujours si joliment écrit !!!! J’ai la chance d’avoir le même Papa pour mes enfants pour qui c’est une évidence aussi… Bises et au plaisir de vous lire !
Merci! Profitons de notre chance alors! Je vais bien en profiter ce week end car je le laisse avec nos deux crapules!
C’est vrai toujours un plaisir à lire! Et la réponse du papa, un bonheur… je pourrais faire un copier coller avec mon chéri, lui aussi m’a convaincu d’avoir des enfants, les ongles c’est lui, le cordon, le bain et même le congé parental c’est lui! Un vrai papa moderne…du coup sorties entre copines pour maman sans aucun stress! Je me rends compte de la chance que j’ai quand je le vois s’occuper si bien de nos filles. Trop cool un papa poule…et profitons pleinement de tous ces instants!
C’est ça, c’est trop cool un papa poule!!
Profitez de cette chance, votre article m’a fait réaliser que si mon homme aide volontier au quotidien préparation des repas, vaisselle cela s’arrête là dès qu’il s’agit de prendre le relais il ne sait pas il faut que je prévois tout repas vêtements… Conclusion je ne laisse jamais mes 3 enfants en même temps sans definir la durée et avoir anticipé
Alors bravo à ce super papa
Oui j’ai conscience de ma chance. Mais c’est vrai que je lui laisse sa place et je lui fais confiance. Les vêtements qu’il leur met ou les repas qu’il prépare ne sont jamais ceux que j’aurais choisi mais l’essentiel y est!!
héhé, je crois que j’aurai pu faire la même réponse!
Encore une fois un article magnifique qui parle du coeur… j’ai aussi cette chance d’avoir un super mari papa poule qui gère tout aussi bien que moi (différent bien sur mais très bien quand même!!!) Profitons en!!!
Un super Jéjé!!!! Mais ceux qui ont la chance (ou ont eu la chance de le côtoyer) l’imaginent bien en super papa.
Vous êtes une super famille de toute façon!