La Bataille que nous n’avons pas choisie

Un projet photographique qui ne pouvait que me toucher.

Angelo Merendino est photographe, il est installé à New York , il apprend alors que sa femme Jennifer est atteinte du cancer. Il a immortalisé 3 années de combat contre son cancer du sein, dont elle est malheureusement sortie vaincue.

Des images à la fois dures et touchantes. J’y ai vu la maladie mais aussi l’amour. Je trouve ce projet photographique magnifique et je voulais absolument le partager avec vous.

Pour avoir été spectatrice de cette maladie et de ses ravages, je me demande comment je n’y ai pas pensé moi même. Etant photographe, cela me parait pourtant tellement évident, combattre avec son appareil photo, arrêter le temps, reprendre le contrôle, donner un visage humain à toute cette médecine et surtout pour après: avoir de quoi se souvenir….

Si vous voulez lire toute leur histoire et voir toutes les images, je vous invite à cliquer ici.

5 réflexions au sujet de « La Bataille que nous n’avons pas choisie »

  1. J’avais vu un article la dessus sur le Net et ça m’avait beaucoup touchée…
    C’est beau ce qu’il a fait. Mais c’est certainement très dure pour cet homme de revoir ces images. Comme ça l’aurait été pour toi si tu l’avais fait. Car ce n’est pas de ça qu’on a envie de se souvenir. Et malheureusement ce sont pourtant les images qui nous auront le plus marquées.
    Mais en tout cas c’est un joli hommage plein d’amour.
    Bisous sœurette.

  2. Ouah ! C’est dur et angoissant mais en même tant quel acte d’amour… J’ai du mal à regarder ce genre de reportage, ça me fait trop peur, mais c’est bien qu’il y en ait.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.