Ma chambre, mon refuge…

IMG_8022

Pour moi la chambre est une pièce essentielle. A ceux qui disent qu’on ne fait que y dormir j’ai bien envie de répondre que c’est vrai et que donc on y passe une bonne partie de son temps! Pour moi, la chambre se doit d’être un lieu propice à la détente et au sommeil (car j’adore dormir). Je vous avais montré il y a déjà un petit moment ma chambre sous les toits, maintenant que cet étage de la maison a été offert aux enfants (la chambre de Roméo), il a fallu se réapproprier la chambre du premier étage. Je ne voulais pas sacrifier mon installation dans ma nouvelle chambre au profit de l’installation des enfants, il a donc fallu mener tous les projets en même temps (Merci Chéri d’avoir autant assuré!).

Le thème de notre chambre reste à peu près le même qu’avant, du gris, du bois, une ambiance « cabane sur la plage ». Il a par contre fallu faire avec cet espace plus petit au sol et deux fenêtres.

Nous avons essayé d’optimiser au mieux l’espace pour y intégrer du rangement. Ainsi la commode en rotin qui nous servait de petit bureau a été recyclée, nous n’avons gardé que les tiroirs pour faire des rangements sous le lit. Nous nous sommes servis d’une mini commode qui était dans le couloir comme support pour un petit bureau. Enfin Chéri a fait une ré-hausse de notre placard car nous n’avions plus de contraintes de hauteur comme sous les toits.

IMG_8030

Côté déco, je voulais une tête de lit en bois poncé et des baladeuses. Nous avons acheté 1 mètre linéaire de sol vinyle que nous avons coupés en deux pour faire pour faire une tête de lit de 2 mètres par 2 mètres et deux baladeuses de chantier à 7 euros l’unité (imbattable). Nous avons récupérés les chutes de bois des découpes dans le lit (pour les tiroirs) pour faire deux petites tablettes, ainsi zéro encombrement au sol.

Pour les rideaux, j’ai trouvé une paire grise à Ikéa pour un prix imbattable de 9 euros les deux.

Il a par contre fallu repeindre un pan de mur, car les Stickers de Roméo ont arrachés la peinture quand nous les avons enlevé. Comme il était difficile de trouver le même blanc cassé/écru, nous avons tranché avec un gris bleuté (gamme colours Castorama)

Ce qui a été le plus long finalement a été de trouvé des images à glisser dans mon magnifique porte cartes acheté sur Hema. J’ai choisi de mettre quelques photos, des anciennes et des récentes et quelques cartes vintages trouvées ici.

IMG_7980

IMG_7972

IMG_8008

IMG_8011 IMG_7973

IMG_8003

IMG_7988

IMG_8005

IMG_8006 IMG_8024

IMG_8026

IMG_8015

On ne le voit pas trop sur les photos mais il me reste un mur à décorer au dessus de mon petit bureau. Je pensais soit faire un coeur en polaroid comme ça, soit une branche poétique façon Lait Fraise…. Si vous avez d’autres idées je suis preneuse!

24 réflexions au sujet de « Ma chambre, mon refuge… »

  1. super joli, de très bon gout comme d hab mais un ptit bmol : vous avez pas peur de vous prendre les tables de nuit ?? elles me semblent bien près du lit et bien pointues !! lol

  2. J’adore !!!!!!! L’idée des baladeuses extra !!!!!!!
    Et la tête de lit super !!! Mais vous avez collé le vynil directement sur le mur ?? Vous l’avez trouvé chez Casto ??
    Nous devons couper un arbre bientôt & comme toi je vais couper deux souches pour en faire des tables de chevet.. original & pas cher 😉

  3. Que dire à part j’adore !!! Pour ton mur une branche poétique je trouve que c’est une très belle idée et qui irait bien avec ta déco naturelle et bois. Bon week-end. ♥

  4. Plus je visite ta maison, plus je me dis que tes goûts sont juste parfaits ; ) Tout y est : couleurs reposantes, créativité extra pour la tête de lit et oui….les lampes me rappellent un peu les miennes et…j’adore !!!! Belle journée : D

  5. Super chambre!!!! Difficile de se dire qu’il y a peu de temps c’était une chambre d’enfant… quel boulot, ça rend super bien en tout cas!!!

  6. Je n’ai pas trouvé le porte cartes chez Hema. Dans quelle rubrique je dois le chercher ?
    Merci et bravo pour toutes ces superbes idées.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.