Pour ce dernier carnet de route sarde (et oui dernier déjà) je vous amène sur la côte Est entre San Teodoro et Cala Gonone.
Ce billet résume deux excusions que vous avons fait à la journée, une première à Cala Gonone et Dorgali, de laquelle nous sommes revenus par des routes de montagne, et une seconde à San Teodoro.
San Teodoro est surtout connu pour sa plage la Cintra, un long banc de sable entre un étang et la mer. L’étang de San Teodoro est un lieu paisible et riche en matière de faune et de flore. Nous nous sommes d’ailleurs promis d’y revenir et de faire une excursion en bateau pour admirer les oiseaux et ce magnifique paysage entre étang, mer et montagne. Le Village est également très agréable, nous y avons passé un super moment à l’ombre d’une terrasse à déguster de délicieuses bruschettas!
Pour relier Dorgali, je vous conseille de passer par le Supramonte, une montagne très sauvage et calcaire. Des routes sinueuses, des petits villages où le temps semble s’être arrêté, des troupeaux de montons et de chèvres un peu partout, de superbes peintures murales (c’est une tradition dans cette région) et l’impression de vivre à une autre allure.
Avant d’arriver à Dorgali, nous avons traversés la rivière Cedrino. Et nous nous sommes arrêtés pour découvrir la superbe Tombe des géants de sa Ena ‘e Thomes, parfaitement conservée à laquelle on accède par un chemin de chèvre (gratuit). Je vous conseille aussi le joli village nuraghique de Serra Orrios, nous ne l’avons pas visité cette année mais nous y sommes allés en 2010 et cette visite nous avait ravie.
Au bout de la route un paysage à couper le souffle à Cala Gonone.
Nous avons profiter de cette excursion pour visiter la jolie grotte de Ispinioli, que je ne connaissais pas. Une grotte profonde et impressionnante avec son pilier central de 38m. Cette visite nous a beaucoup plu et a enchanté Roméo.
Alors cette dernière visite vous a plu?
Si vous voulez en voir plus sur nos vacances en Sardaigne: La Côte Nord Ouest, l’Archipel de la Maddalena, Mon petit coin de Paradis, et la Côte Nord
La couleur de l’eau de San Teodoro est juste magnifique!
N’est ce pas!!
Ça fait rêver de tels paysages !
ça fait rêver…. un plaisir d’un jour découvrir « ton » ile!!!
Vos photos sont magnifiques ! Vous n’auriez pas quelques bonnes adresse d’hébergement également ? Car ça donne envie d’y aller !