Dans 3 mois, tu seras là.
C’est chez la sage femme que je m’en suis rendue compte, quand elle m’a dit « bon ben on ne prend pas de nouveau rendez-vous puisque le mois prochain vous commencez votre suivi à la maternité »…. Et oui déjà 6 mois de passés (mais où sont ils passés en fait?), je suis donc bel et bien dans mon dernier trimestre de grossesse.
Deux sentiments ont émergés au moment de cette prise de conscience: L’impatience et l’inquiétude.
L’impatience car je me rends compte que ça va être vite là, et que j’ai envie de tenir mon bébé dans les bras, j’ai envie de vite préparer sa chambre, la décorer, faire son nid, j’ai hâte de faire ma valise de maternité, choisir ses premières tenues, j’ai hâte de la regarder dormir dans son petit berceau transparent de la clinique, j’ai envie d’avoir ce sentiment si particulier, celui que ça y’est c’est le moment, qu’il faut y aller et le dire au papa…. J’ai l’impression que ces trois mois vont me paraître interminables.
Mais en même temps, je me pose pleins de questions (même plus que pour ma première grossesse), surtout concernant la gestion du quotidien, la cohabitation des enfants dans ce petit espace, le rythme imposé par l’école qu’on va devoir subir dès les premiers jours et puis après les trajets nounou, école… Je me questionne sur la logistique, tout se qu’il va falloir prévoir pour partir en vacances, en camping, juste chez des copains pour une soirée (à condition qu’on nous invite encore…) Je m’inquiète de la réaction de Roméo. Surtout je m’inquiète de ne plus avoir le temps, ce temps que j’aime tant, celui où je révasse, bricole, sieste, blogue…. Et puis perdre le temps que je consacre à Roméo, à nos câlins dans le lit, nos petites activités, nos moments de délire, nos petits jeux, nos promenades main dans la main…. Et non, je ne l’oublie pas, je crains aussi de ne plus avoir de temps pour mon amoureux, pour nous deux, pour blaguer, regarder des films sous la couette, partir faire du snow ou en week-end….
Je sais que tout ça est normal, je sais que la grossesse est un cheminement physique mais aussi psychologique qui conduit à bien se préparer à accueillir un enfant. Je sais que quand elle sera là, je m’adapterais et que la routine reprendra son cours.
Mais en fait je me rend compte que désirer un enfant c’est plus fort que prendre le risque de tout bouleverser dans sa vie, de mettre en péril tout un équilibre… je trouve ça étonnant mais émouvant aussi.
J’ai trois mois encore pour me sentir prête, et j’aime les perceptives de ce dernier trimestre: Faire la chambre, la déco, ranger ses petits vêtements dans ses petits meubles et en acheter des nouveaux, faire sa liste de naissance…. Que du plaisir et de quoi rendre les choses de plus en plus concrètes!
En bonus, quelques éléments de la future déco de la chambre de la Poulette!!
QUE DE BELLES CHOSES
ça va filer ! ce qui est bien c’est que Roméo aura eu le temps de se mettre dans le rythme école 😉
ça commence tard chez toi le suivi mater ! pour moi, c’est dès le 4e mois… ! 🙂
Oui ça va aller vite maintenant. Roméo sera rôdé c’est vrai et il est tout content de savoir que je vais bientôt être en congés et que je pourrais venir le chercher tous les jours à 11h30. Pour cette grossesse, j’ai été suivi par une sage femme libérale, j’ai juste les 3 derniers rendez vous avec la gynéco de la mater. Et tu veux dire quoi: pour toi c’était dès le 4me mois pour minibouille? ou alors tu as quelque chose à annoncer???
ahah non non ! je voulais juste dire que quand j’étais enceinte de Minibouille, dès le 4e mois j’étais suivie à la mater… 🙂 Moi qui naïvement pensai garder ma gynéco de ville ahah !
Ces 3 mois vont passer très vite ! L’organisation s’installe facilement, ne t’inquiète pas ! Quant aux amis, ne crains rien, ns sommes toujours invités même avec 4 enfants ! 😉 Profite bien des derniers mois de grossesse !!
Merci tu me rassures!!
Oh le coussin, j’adore ! Je rêve d’un second enfant, mais quand je pense à l’organisation, ça me calme bien (Jenna est encore si petite) ^^ Mais malgré ce bouleversement, je suis sûre que tu vas assurer 🙂 Bises
Merci pour tes encouragements! 😉
C’est trop mimi … Cela va bien se passer … Etre inquiète est normale … J’ai vécu cela avec ma Fille Sarah … Peur de ne plus avoir de temps pour sa fille Aurore etc … Et lorsque Arthur a pointé son p’tit bout de nez … Envolé les pensées 😉 !
Heureusement que papa est là pour temporiser lol
Moi, je suis ravi d’avoir ma petite fille et j’ai hâte de pouvoir la serrer tout contre moi. J’ai encore un peu de boulot par contre et 3 mois, ca passe vite…
Oui oui t’as encore bien du boulot!! Il va falloir t’y mettre!!