Cette semaine, je suis exactement au milieu de ma grossesse, à égale distance du commencement et de la fin.
C’est un constat un peu banal, mais qui a eu du sens pour moi. Bizarrement de mon côté je me sens encore au tout début de cette nouvelle aventure… pourtant mon ventre s’est arrondi, pourtant je le sens bouger (depuis 1 mois et demi déjà), pourtant j’ai déjà craqué sur la layette (soldes oblige!)…
Mais pour l’instant c’est flou, c’est lointain… on pourrait dire que c’est parce que c’est une seconde grossesse mais pour la première je ressentais déjà cette sensation. J’ai non pas l’impression de porter un bébé mais plutôt un concept, une idée de bébé… La plupart du temps j’oublie même que je suis enceinte, et puis quand je le sens bouger c’est comme une piqure de rappel, c’est émouvant, c’est comme si à chaque fois je redécouvrais qu’un petit être se niche au creux de moi!
A la maison la vie n’a pas vraiment changé pour l’instant, à part quelques nouvelles lectures pour préparer Roméo à son rôle de grand frère (dont je vous parlerais à mon retour de vacances). La routine prend vite le pas sur les heureux événements, à tel point que j’ai l’impression de ne pas réussir à en profiter.
C’est pour ça que je languis les vacances, j’ai envie d’arrêter un peu le temps, de profiter de cette grossesse, de ces dernières vacances à trois aussi! Je n’ai plus beaucoup à attendre, nous partons demain!
Et cet après midi, nous allons savoir si tout va bien pour ce bébé, s’il se plait dans mon bidou et aussi si c’est une fille ou un garçon!!
Je ne suis pas tellement impatiente, je me demande même si je n’aurais pas pu attendre l’accouchement pour le découvrir. D’un autre côté j’ai aussi besoin de savoir pour mieux réaliser, m’imaginer…
Je ne sais pas si j’aurais le temps de vous annoncer si c’est une fille ou un garçon avant mon départ… j’essayerais de vous glisser un petit mot!!
Ton ressenti est normal, la seconde grossesse est forcément différente car tu as moins de temps pour toi, aîné oblige ! Mais crois moi ça n’enlèvera en rien l’amour que tu portera a ton second bout de chou, parole de maman de 5 ans et de 8 mois.
J’ai l’impression de faire un retour en arriere de 1 an en te lisant. pour la 2° grossesse, c’est indéniable on a moins le temps de s’occuper de soi et de ce fameux petit trésor, mais n’est ce pas plus mal? on le dit et sait vrai : on est moins stress avec le seconde qu’avec le 1°, est ce que ça commence pas déjà inutéro (on est moins focalisé sur lui). Une fois dehors, ton petit ou ta petite prendra sa place sans mal . Profite bien des journées à la maternité à te retrouver avec lui en duo. Profite bien aussi de vos derniers vacances à 3, elles ont été super pour nous , pourtant toutes simples on en parle encore. On se ressource avant ce grand changement. bonne grossesse à 3.5 Julie maman de 4 ans 1/2 et 1 an
Oui, tu as raison, une seconde grossesse est totalement différente, mais je trouve aussi que justement, tu découvre des nouvelles choses car tu étais trop focalisée sur telle ou telle chose lors de la première… Et puis ce qu’il y a de magique aussi, c’est la complicité qui commence à se créer avec le premier avec le ventre qui s’arrondit et tout devient de lus en plus concret pour lui.
Profites bien de tes vacances pour te ressourcer en famille et j’espère qu’on arrivera à se voir avant la fin de grossesse quand même.
Bisous à vous 3 1/2.
Très émouvant ! Pour toutes les mamans, la deuxième grossesse est moins stressante, bien sur les questions existentielles sont là, mais le bonheur d’offrir au grand frère ou à la grande sœur ce magnifique cadeau est une belle preuve d’Amour <3 ! Mamie d'une petite fille Aurore 3 ans et d'un petit fils 2 mois 😉 !
Profitez bien de vos vacances ! Et prends bien soin de toi, de ton bidou et de ton adorable Roméo !