« Moi je construis des marionnettes
Avec de la ficelle et du papier
Elles sont jolies les mignonnettes
Je vais, je vais vous les présenter »
Christophe Les Marionnettes
J’ai récemment retrouvé mon livre d’activités manuelles de petite fille. Je l’ai feuilleté avec une pointe de nostalgie, en me rappelant toutes les petites créations qu’il m’avait inspiré!
Les activités proposés ne sont pas vraiment adaptées à l’âge de Roméo, mais j’ai quand même voulu en tenter une. Pas n’importe laquelle une création de marionnettes en papier totalement de circonstance car Roméo s’est découvert une passion pour les marionnettes. Il en avait déjà deux à la maison avec lesquelles il jouait de temps en temps, mais là il est tombé fou amoureux d’une marionnette dénichée chez sa Mamijo qui appartenait à son père. Il l’adore et moi je la déteste elle me fait peur et elle s’appelle Freddy… (vous pouvez l’apercevoir à la fin de cet article)
Bref, je m’égare, tout ça pour dire que je savais que fabriquer des marionnettes l’intéresserait!
Pour cet atelier il vous faudra: du papier, du scootch double face, des ciseaux, des petits yeux (vous pouvez également les réaliser vous même en papier), des feutres
Il faut découper un carré dans le papier et faire une salière… Mais si rappelez vous vous avez du faire ça 100 fois, et vous bidonner en lisant à votre copine que c’était une patate pourrie, une fois le petit volet ouvert! Une piqûre de rappel pour vous rappeler comment faire:
Et puis après il suffit de coller la salière pour qu’on ne puisse l’ouvrir qu’en deux en non en quatre et fabriquer des visages rigolos!
Au final Roméo n’a pas beaucoup pu participer à cet atelier, à part en collant les langues et les tâches de la coccinelle, pourtant il est resté concentré du début à la fin assis à côté de moi!! Il a adoré!!! Des le lendemain il m’a demandé si on pouvait refaire des marionnettes!
Elles sont toutes mimi ces marionettes ! 🙂
Trop top ! Ptet qu’ils sont un peu petits en effet pour vraiment aider/participer pour le moment en effet… Ton bouquin me plait bien, je vais voir si je le trouve ! 🙂 merci ! 🙂 PS : je ne me rappelle pas que ces « boites » s’appelaient salières… !?