Après le gros succès de la bouillotte sèche à la maison, tout le monde a réclamé la sienne… Pour Roméo, je voulais faire une version un peu plus rigolote. J’ai donc pensé la faire en forme d’étoile avec 2 petits visages rigolos!
Pour réaliser cette bouillotte il vous faudra:
La machine à coudre n’est pas obligatoire, mais bien utile…
Tout d’abord, il faut découper 2 étoiles dans le tissu grâce au patron (Vous pouvez évidemment choisir une autre forme)
Ensuite, découper dans la feutrine des petits yeux et des bouches pour créer des petits visages. Pour ma part j’ai choisi parce que ça m’arrangeait bien de coudre les éléments en feutrine de façon assez grossière!
J’ai ensuite positionné les étoiles dos à dos pour faire une couture intérieure sur quasiment la totalité de la forme. Puis retourné l’étoile et rempli la poche de riz. A partir de là, l’opération se corse… Car il faut maintenant coudre la branche de l’étoile avec le riz à l’intérieur.. Là j’ai galéré, et une fois la chose faite je n’ai pas été super satisfaite du résultat car sur une seule branche de l’étoile la couture était à l’extérieur…
Du coup j’ai appelé Chéri à la rescousse, lui pour qui la machine à coudre semble être la continuité de ses mains, et il m’a surpiqué tout le tour de l’étoile à l’extérieur. C’était la meilleure chose à faire pour solidifier la couture et pour la rendre plus esthétique. Je vous conseille donc de ne pas trop garnir la bouillotte pour pouvoir facilement la surpiquer une fois remplie!
La bouillotte rigolote a été immédiatement adoptée, surtout que mon bout de chou était un peu malade! Du coup il a fallu sans cesse la passer au micro ondes pour qu’il se la mette sur le bidou, sur la tête, qu’il dorme avec… Elle a trouvée sa place dans son nouveau lit de grand garçon!
Elle est trop jolie cette bouillotte : J’adore !
Merci beaucoup!! Elle a BEAUCOUP de succès auprès de Roméo qui ne peut plus dormir sans!!
Très chouette ! Décidément, pour faire des trucs sympas, faut quand même une machine à coudre… !
Joli travail, j’aime beaucoup. Et la petite poule <3
Merci!! Et sa COCOTTE c’est une grande histoire d’amour! A la base c’est une décoration d’exterieur pour Paques.. Il l’a trouvé à Botanic et ne l’a jamais plus quitté!!!
C’est vraiment une très bonne idée !! et très réussie avec ça !!
c’est vrai qu’il a l’air de l’apprécier cette jolie bouillotte ce petit bibou tout malade ! j’espère que je petit chou va mieux 🙂 et je vais peut être me laisser tenter par une de ces bouillotte sèche que je vois de plus en plus sur les blogs…
Roméo va bien mieux mais réclame toujours qu’on chauffe sa bouillotte avant d’aller au lit! Il a découvert qu’il pouvait la mettre sur ses pieds: Il adore!!!
très chouette ! je pense tester ma machine à coudre sur ce modèle après un peu dentrainement !
Très belle idée ♥
Trop chou 😉 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!