Ce weekend j’ai eu la grande chance de visiter Rome pour la première fois. Nous sommes partis en amoureux pour fêter nos 11 ans d’amour (pour nos 10 ans nous étions là bas). Nous avons profité des billets easy jet vraiment très intéressants à cette période et d’une offre sur un hôtel proposé par le comité d’entreprise de Chéri.
Rome m’a émerveillé…
Ce qu’il faut savoir sur moi c’est que j’adore les vestiges romains, préhistoriques et autre, je me suis toujours prise pour une sorte d’archéologue ou même d’Indiana Jones! Dans ma tête « ruines » riment avec découverte et aventure…. Alors à Rome j’ai vraiment été gâtée! Des vestiges romains grandioses et partout… autant vous dire que j’ai passé une bonne partie de mon weekend à m’imaginer en toge à manger du raisin en décidant du sort des gladiateurs ou à chercher des trappes secrètes dans les ruines qui pourraient me faire découvrir des trésors. Bref Rome c’est whaou! C’est une ville qui donne envie d’être curieux, de se replonger dans ses livres d’histoires, de connaitre la mythologie sur le bout des doigts!
Ce que j’ai adoré (attention ce n’est pas très original) c’est le Colisée. Il est tellement bien conservé qu’on peut vraiment s’imaginer la vie de l’époque! Ce que j’ai préféré: les sous-sols qui abritaient les loges, les décors, les gladiateurs et dans lesquels se trouvaient des « assesseurs » qui pouvaient monter des animaux sauvages, des décors… et tout cela très bien expliqué grâce à des maquettes: juste passionnant!
Dans ce billet vous verrez également en vrac, l’arc de triomphe de Constantin, le forum, le palatin, l’arc du triomphe Septim Sévère, le Panthéon, le temple du Foro Boario, le Ponte Rotto, la Fontana dei Tritoni.
Grosse déception pour le Circus Maximus où il faut faire un trop gros effort d’imagination pour reconstitué quoique soit, surtout que la seule partie « intéressante’ était en « lavori » (=travaux, grande spécialité italienne).
Je vous prépare un autre article sur le reste de Rome qui est également très riche! Je vous conseille évidemment cette destination car c’est à 1h de Lyon en avion, magnifique, dépaysant, on peut y manger les meilleurs glaces et cappuccinos et c’est une ville très romantique. Si vous voulez des infos plus pratiques je vous propose de consulter cet article qui est très bien fait!
Oh, j’y vais en février avec l’Homme! C’était aussi nos 11 ans en 2012… j’ai hâte d’y être, encore plus quand je vois vos supers articles à toutes… Tu avais acheté un petit guide pour y aller?
Oui j’avais acheté le Guide « Voir », j’adore cette collection. On l’appercoit dans mon precedent billet.
Je vais y retourner c’est sur…. Tu as oublie de parler de Raphaël et de tous ces illustres peintres et sculpteurs …. Tu retournes avec moi???
C’est la Rome antique le propos de cet article! Je n’ai pas oublié tout le reste: un autre article est prévu!!!! Mais oui j’y retourne quand tu veux!
Tes articles sur l’Italie me font rêver et surtout me donne vraiment envie d’y aller…
J’attends avec impatience la suite de Rome!
Bisous
C’est parce que c’est TROP BEAU l’Italie!
Que de bons souvenirs et une ville grandiose. Moi qui adore la mythologie et l’architecture antique, j’ai été servi!! Une ville à voir ………………… vraiment !!
C’est clair! J’en ai vraiment pris plein les yeux!!!
J’y suis allée il y a quelques années avec un ami italien… J’ai adoré cette ville ! 🙂
C’est une ville merveilleuse et cette facette de la capitale italienne est celle qui m’a le plus ensorcelée…
Whaou! Les photos sont magnifiques!! JE VEUX PARTIR!!
Ah Rome…. ça laisse reveur! Je vais de ce pas faire un saut sur l’article de Venise!!!!