Nos week-end sans bébé: Le bilan des 2 ans!

Cet article m’a donné très envie de faire un autre petit bilan, celui de nos escapades en amoureux depuis la naissance de Roméo. Il faut dire qu’avant que Chéri ne me décide complètement à me lancer dans la grande aventure de la maternité je lui avais fait promettre qu’on réussirait à conserver  des moments rien que nous deux.

Si je fais le bilan, au bout de 2 ans je trouve le pari plutôt réussi même si en réalité c’est plus compliqué que ce que j’avais imaginé. Déjà je n’avais pas conscience avant d’être mère que j’aurais également envie de rester avec mon bébé, et donc que m’isoler avec mon Chéri créerait une frustration, je ne savais non plus que quand on est mère on a l’absurde conviction que nous sommes les plus compétentes pour nous occuper de ne bébé et donc qu’avec les autres il est forcement (au moins un peu) moins bien. J’ignorais aussi qu’à la campagne c’est mission impossible pour trouver une baby-sitter, et que sans cesse solliciter sa soeur, sa mère, sa belle mère c’est un peu usant. Enfin je ne savais pas qu’un enfant peut être un peu machiavélique et parfois nous faire payer à notre retour le fait de l’avoir laissé et là bonjour la culpabilité (heureusement chez nous c’est arrivé qu’une fois!)

Malgré tout ça, je pense que pour notre couple c’est important de nous retrouver parfois juste nous deux, d’oublier pour un instant les horaires des biberons et des couchers, de plus avoir de poussette à pousser, de petite main à tenir: d’être juste nous deux comme avant!

En deux ans, nous sommes fait plusieurs restos, bowling, soirées avec des copains, beaucoup de journées de snowboard et aucun ciné mais surtout plusieurs week-end en amoureux!!

Aujourd’hui je vous propose des bribes de nos week-end sans bébé depuis que nous sommes parents.

Lorsque Roméo avait 6 mois nous sommes partis 2 jours en Allemagne dans un parc d’attraction avec ma soeur et son chéri (Europa Park)

Lorsque Roméo avait 11 mois nous sommes partis 3 jours à Dusseldorf pour faire les marchés de Noël allemands

Lorsque Roméo avait 12 mois nous sommes partis 4 jours à Venise pour fêter nos 10 ans d’amour

Lorsque Roméo avait 18 mois nous sommes partis 2 jours à Nîmes faire de l’ULM

Dans le même mois nous sommes partis 3 jours aux 2 Alpes faire du Snowboard et du VTT

Lorsque Roméo avait 20 mois nous sommes parti 2 jours à Porto 

Lorsque Roméo avait 23 mois nous sommes parti 3 jours en Alsace pour fêter les 30 ans de Chéri

Et tout ça me donne très envie de repartir avec mon amoureux, heureusement c’est prévu pour très très bientôt!!! (Ah ah suspence!)

Et vous, arrivez vous à vous échapper de votre quotidien de parents? Ou est ce trop difficile de laisser vos petits bouts? J’attends vos réactions et vos expériences!!!

23 réflexions au sujet de « Nos week-end sans bébé: Le bilan des 2 ans! »

  1. Là encore je t’admire…J’adore ma fille mais c’est vrai que pour mon équilibre et celui de mon couple, j’aimerai comme toi que l’on puisse se ménager des sorties, WE en amoureux…Pour l’instant, ma puce a seulement 3 mois et demi et est allaitée donc difficile de sortir en amoureux, mais j’espère pouvoir au mois sortir de ns faire un pt resto bientot. Pour les WE en amoureux, il faudra attendre encore un peu!! Mais encore une fois vraiment je trouve très très chouette tous ses moments que vous avez réussi à vous octroyer avec ton amoureux! Hâte de connaitre votre prochaine destination!!!!!!

  2. Nous ne sommes jamais partis seuls depuis la naissance de la petite, pour le moment elle est toujours allaitée, mais même après, je ne pense pas que nous pourrons partir sans elle (c’est pas qu’on ne veut pas, mais on n’a pas de famille près de chez nous et de toute façon les membres de nos familles en qui j’ai confiance travaillent le week-end, donc ne peuvent pas nous la garder). Tant pis, on essaiera de faire des soirées de temps à autres 😉

    Qu’est ce que j’aimerai pourtant aller à Europa Park !!!

    1. Et oui tous les problèmes de garde c’est compliqué! Avoir confiance n’est pas si facile! (j’ai eu l’experience d’une nounou avec laquelle ça se passait mal). Nous aimerions bien nous trouvé une baby sitter pour nos sorties mais à la campagne c’est mission impossible! C’est pas toujours simple de trouver les moyens pour s’isoler en amoureux!

  3. Quand on avait que Maya, on ne partait déjà pas rien que tous les deux, mais là avec les 3, impossible!!!!
    C’est génial tout ce que vous arrivez à faire, vous m’épatez à chaque fois.

      1. Et oui, on avait réussi à s’évader pour fêter mes 30 ans… On s’est dit que ça serait bien de se le refaire, mais de là à recommencer, le pas est grand… On y arrivera bien un jour!!! 😉

  4. On est partis à 2 un peu avant que Minibouille n’ait 2 ans… incroyable, mais on n’a pas spécialement éprouvé ce besoin avant ce moment… On l’avait laissé une nuit de temps en temps chez ma frangine, mais c’est tout… C’est fou hein ? maintenant on le fait de tps en tps, surtout depuis qu’on l’a laissé une semaine complète l’été passé… bon, après, pour nous, c’est aussi une question de sous hélas ! Faut qu’on gagne au loto ! 😀

  5. C’est important de se garder du temps pour rester en amoureux, mais pas toujours facile à faire cela dit… chez nous pas de soucis parce que je suis séparée du papa, j’avoue que c’est une super nounou un weekend sur deux xD

  6. je suis impressionée par le nombre de WE à 2 que vous avez réussi à faire. Avez vous de la famille sur place pour faire garder votre fils? Nous non, du coup en 3 ans, un WE à 2 et une dizaine de soirée tous les 2 (on a trouvé une super baby-sitter), mais avec l’arrivée du 2ème, le rythme changer… en tout cas, continuez! ca donne envie…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.