Barcelona

30 ans c’est un anniversaire important, je dirais même que c’est un cap! J’en frissonne d’avance en passant que j’y passe dans deux ans. Cette année c’est pas encore mon tour mais c’est celui de Chéri, qui lui bizarrement le vit super bien! Quoi qu’il en soit pour marquer le coup nous avons organisé un véritable mois d’anniversaire, jonché de plusieurs évènements dont le premier était un week end à Barcelone en famille!!!

Normalement à l’approche d’un voyage je suis complètement surexcitée, et cela augmente significativement si nous partons en avion car j’adore l’avion!!!! L’avion c’est magique!! Voilà, seulement là 4 jours avant le départ tout le monde était malade à la maison, bronchite et angine en pagaille s’étaient invitées à la maison. De plus, plus les jours avançaient  moins nous avions l’ espoir que la météo se trompe, et ce qu’elle annonçait  était carrement pourri, n’était pas très jolie…. Bref l’excitation était en demie teinte, heureux de partir, de découvrir une ville que nous ne connaissons pas mais déçus de savoir d’avance que nous ne pourrions pas en profiter comme on aurait voulu!!

Le jour J la magie du voyage a opéré, nous étions enfin surexcités…. Concernant la pluie, nous avions fait le tour des activités à faire à l’intérieur grâce à notre guide et il faut dire que Barcelone n’en manque pas… Même s’il pleuvait tout le week end nous étions bien décidés à profiter à fond!!!

Finalement il n’a plu qu’une grosse demie journée, nous avons bien pu nous promener en extérieur pour notre plus grand bonheur. Le ciel était par contre tout blanc, il y avait une sorte de brouillard qui nous a empêché de profiter des jolies vues, il y avait à peu près 99% de taux d’humidité (ce qui a entrainé un véritable carnage capillaire), on se serait cru sous les tropiques… Bref on ne peut pas tout avoir!! Et comme dirait Chéri, qui est devenu très philosophe maintenant qu’il a 30 ans « ça nous obligera à revenir, pour voir Barcelone sous le soleil »

Barcelone est une ville magnifique et cela doit se savoir un peu partout dans le monde car beaucoup de touristes s’y rendent! Il y a tellement à faire que 3 jours n’auront pas suffit à nous faire tout découvrir! Il y a l’architecture, le modernisme de Gaudi, les parcs, la mer, les rues commerçantes  le Barri Gothic, les tapas, les marchés… Bref impossible de s’ennuyer à Barcelone!!

Je vous fais donc partager un peu de notre week end à Barcelone, entre le Parc Guell, la Sagrada Familia, le Barri Gothic, Poble Nou, la plage, et le Poble Espagnol… en espérant vous faire un peu voyager!!!

Nous avions trouvé un appartement à Poble Nou, et c’était vraiment la formule idéale avec un enfant! Nous avons pu arriver et repartir à l’heure qui nous arrangeait, nous pouvions nous faire nos repas ce qui nous a évité d’exploser de budget en resto, Roméo avait sa chambre et de la place pour jouer! C’était parfait!

Roméo a été adorable, il a adoré l’avion, le bus, le métro, dire « Ola » à tout va, les Tapas, faire un câlin au « dragon » du Parc Guell, courir dans le Poble Espagnol, se faire prendre en photo, chantonner la musique du métro, se balader dans le dos de papa!!

Des souvenirs de ce week end beaucoup trop court… Barcelone c’est sur on reviendra!!


  

 

9 réflexions au sujet de « Barcelona »

  1. Dur dur retour à la réalité mais un week end au top dans une très belle ville où il faut noter l’abondance culturelle et la sympathie des Barcelonais très serviable !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.