Hymne à l’amour

Quand on vient de devenir maman, pendant les premiers jours, semaines, mois on savoure ce nouveau bonheur, on s’étonne de ce débordement d’amour et on ne se lasse pas de cotempler sa petite merveille! Et puis malheureusement la vie continue, on reprend le travail, les soucis, la routine… Dans ce quotidien millimetré, parfois et heureusement, un petit rien arrète le temps, on regarde son bout de chou et on sent son coeur se remplir d’amour comme la permière fois. Dans ces moments là, je savoure ce bonheur, je me sens épanouie dans mon rôle de maman et encore plus aujourd’hui qu’à sa naissance car notre relation est tissée et solide. Cette relation entre nous, si je devais la décrire je dirais que l’un s’est tres bien adapté à l’autre: entre nous c’est une parfaite coopération.

J’ai besoin de beaucoup de sommeil: Tu es une vraie marmotte

J’aime voyager, sortir: Tu t’adaptes à toutes les situations

Tu aimes parler: J’adore t’écouter

J’aime les câlins mais pas me sentir collée: Tu es tres independant mais apprecies quand même le câlin du soir.

J’aime prendre des photos: Tu adores les regarder

J’aime faire des albums: Tu adores les feuilleter

Je n’aime pas le bazar: Tu ranges tes jouets, ramasse toutes les poussières et « bestioles » pour les mettre à la poubelle

Tu aimes être parfois bien au calme à la maison: Je respecte ça

J’aime avoir du temps pour moi: Tu dors beaucoup (encore)

J’adore les fringues: Tu es dingue de chapeaux, lunettes, foulards

Tu es tres sociable: Tu me forces à l’être plus

Tu aimes explorer ton petit monde tout seul: Je te fais confiance

J’aime être pieds nus: Tu adores mettre mes chaussures

Je n’aime pas les cris et les pleurs: Tu ne pleures et ne cries pas

J’aime rire: Tu m’amuses beaucoup

J’adore te faire des bisous: Pour toi les bisous de maman guerissent tous les bobos

Quand je te dis « je t’aime »: Tu termines ma phrase par « à la folie »

Quand je fais le point sur cette relation, je me sens satisfaite: alors je voudrais te remercier. Te dire merci d’être là dans ma vie. Merci d’avoir fait naitre cet amour en moi, de me combler de bonheur, merci de parler, ça me simplifie tellement la vie. Merci pour tout ton amour (que tu sais maintenant me dire avec des mots), ton humour et ta bonne humeur.  Tout ce que je peux éspérer pour l’avenir… c’est que rien ne change, que tu grandisses en restant ce garçon vif, curieux, casse cou, qui a confiance en lui et en les autres…mais qui a aussi un peu besoin  de sa maman (encore pour un petit moment)

Je t’aime…… à la folie!!!!!

 

PS: A toutes les mamans, je vous rassure mon bébé n’est pas parfait, parfois il prend parfois un malin plaisir à nous faire tourner en bourrique!!

10 réflexions au sujet de « Hymne à l’amour »

  1. T’es contente j’ai pleuré….on voit que tu as écrit ca avec emotion et amour car il y a quelques fautes et répétitions……mais c’est telement beau

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.