Recyclage de vinyles.

Je cherche depuis quelque temps une pot/ une corbeille/ une panière/ un plateau… bref quelque chose pour faire office de vide poche (élement peu décoratif mais TRES UTILE)

Et puis je suis tombé sur ça sur http://www.neomansland.fr. Absolument parfait pour mon salon….

Cet objet m’a donné envie d’essayer de le faire moi même… Facile: Sur internet il y a plein de sites, de blog qui expliquent comment faire! Il faut faire chauffer son vinyles à la bougie ou au four et ensuite le modeler à l’aide d’un moule!

Alors effectivement faire chauffer un disque est assez facile par contre trouver le bon moule est plus compliqué..

Allez explication du petit atelier du jour:

Pour commencer il vous faut de vieux vinyles. Il faut faire chauffer son four à 150°C et enfourner les disques une fois le four chaud (Recouvrer votre grille d’un papier cuisson ou alu pour éviter que le disque gondole)

On laisse le vinyle 2/3 min, ou le sort avec un gant (attention c’est chaud). A cette étape il sera tout mou: Il suffit donc de le poser sur un bol/ saladier/ plat à l’envers.

J’ai moulé un vinyle sur un saladier carré puis un autre sur un rond. Pour le rond pour un joli effet drapé, je vous conseille de recouvrir le tout d’un autre plat.

Je suis assez contente de mes deux plats mais aucun ne ressemble à l’origanal…

10 réflexions au sujet de « Recyclage de vinyles. »

  1. Non mais franchement ! Vous pouvez pas faire fondre autre chose de noir et rond plutot que prendre un disque vinyle qui fonctionnait surement très bien en plus !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.