La vie simple en famille: vadrouilles et fait-maison

Un anniversaire Sylvanian pour ma Mona

Allez je lance le début des festivités sur le blog, c’est parti pour la première des 3 fêtes en 1 semaine. C’est Mona qui a ouvert le bal samedi avec sa fête  » Petits Malins »… Quelle drôle d’idée me direz vous, c’est d’ailleurs ce que je me suis dit lorsque qu’elle a choisi ce thème. C’est le genre d’anniversaire où il est impossible de glaner des idées sur Pinterest, puisque ça n’existe pas. Je trouvais l’idée assez mignonne, surtout que Mona adore ces petits personnages Sylvanian…. au moins au temps que moi quand j’étais petite, mais de là à en faire une fête il y a quand même un fossé.

C’est Charlotte de Rose Caramelle qui est venue à mon secours,  c’est une vraie créative aux doigts de fée.. et pour preuve, vous avez vu sa fête lego? Moi je m’en suis pas encore remise… Elle a réfléchi la fête de Mona comme si c’était la sienne et je la remercie vraiment pour ça, elle m’a fait une sélection d’articles top et surtout m’a créé des petits personnages pour les gobelets trop mignons. Et pssst ils seront même bientôt disponible à télécharger sur son blog. Absolument toute la déco vient de sa boutique ici. J’ai eu u gros coup de coeur pour les assiettes et serviettes confettis et aussi pour la guirlande.

Voilà quelques petites choses à imprimer, les petits lapins Sylvanian trouvés ici, des coloriages , et c’est bien tout ce que j’ai trouvé.

Pour le reste: j’ai réalisé la pinata de la manière la plus simple qui soit, c’est à dire avec un lampion en papier, et quelques bouts de papier épais découpés en forme d’oreilles, de museau etc. J’ai bouché le trou d’en bas avec un papier canson et ai fixé des ficelles selon la technique de Minireyve expliquée ici. L’avantage de cette technique des ficelles c’est qu’il n’y a pas l’aspect dangereux avec le bâton de pinata, c’est beaucoup plus adapté à l’intérieur. De plus, de cette façon Mona a pu garder son lampion lapin qu’elle aime beaucoup.

J’ai aussi réalisé une montgolfière avec une boule alvéolée, deux bouts de ficelle et un vieux gobelet, ça m’a pris 4 minutes mais ça en a mis plein les yeux des enfants pour toute l’après midi: succès garanti.

En ce qui concerne le cake topper, c’est une mini guirlande réalisée avec des gros ronds plié en deux, des pics à brochette et des pailles.

La petite touche finale a été apportée par tous les personnages Sylvanian qui semblent faire la fête sur la table!

La principale intéressée a été emballée par sa table de fête, alors mission réussie, non?

Pour le déroulé de la fête voilà notre programme, 4 ans, 4 copines, des coloriages pour commencer et attendre toutes les petites invités. Activité aussi simple que efficace, les filles ont adoré, comme elles avaient toutes l’air d’apprécier les loisirs créatifs on a tout de suite enchaîné sur la création de petites maisonnettes en carton à décorer. Ultra simple, l’amoureux avait pré-découpé plein de petits gabarits de maisons à encastrer que les filles n’avaient plus qu’à décorer.

Ensuite place au gâteau et soufflage de bougies… là c’est juste pour la tradition car les filles ont picoré trois miettes de leur part préférant mille fois les bonbons!

Elles ont ensuite joué un peu et surtout voulu visiter toute la maison, et puis je leur ai proposé une seconde activité: cuisine cette fois, la réalisation de mendiants au chocolat, mais version anniversaire avec des smarties et m&s évidemment. C’est très simple à réaliser par des petites mains mal-habiles, nous avons juste fait chauffer le chocolat et laver quelques paires de mains en amont, et puis elles se sont bien amusées. Le seul avantage au fait qu’il fasse -4°C, c’est qu’en seulement quelques minutes dehors les mendiants étaient prêts.

Pour finir, nous avons ouvert la Pinata, et laisser les filles jouer, notamment avec les cadeaux fraîchement ouverts, très calmement d’ailleurs à notre plus grand étonnement.

Au final ça s’est très très bien passé, et nous n’avons pas retrouvé la maison sans dessus dessous. Mona était ravie et ses copines tout autant, elles sont chacune repartie avec leurs coloriages, maisonnettes en carton, un paquet de bonbon et un bracelet de la pinata et quelques mendiants.

Ah et les oreilles de lapin, c’était la demande de dernière minute de Mona, que j’ai préparé à la hâte pendant la sieste avec un serre tête, de la feutrine et mon pistiolet à colle.



14 thoughts on “Un anniversaire Sylvanian pour ma Mona”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *