La vie simple en famille: vadrouilles et fait-maison

Le sucre de violettes

On fabrique du sucre aromatisé pour cet Atelier du Mercredi 

Pour ce mercredi, je vous propose une activité toute simple à partager avec vos enfants. J’ai trouvé cette idée ici. C’était tellement simple étant donné qu’on a des violettes plein le jardin. Le ramassage a passionné Roméo, et puis la confection du sucre a plus intéressé Mona. Pour faire le sucre, nous avons rincé les fleurs, puis détaché les pétales, il faut bien retirer la tige et le cœur qui donneraient mauvais goût au sucre. Mona a fait ça avec une concentration sans faille. Nous nous sommes économisé la corvée de pesée, pour faire environ 1/5 de violettes pour 4/5 de sucre. Nous avons mixé les pétales avec juste une cuillère à soupe de sucre, puis nous avons mélangé notre pâte de violette au sucre. J’ai choisi de ne pas mixer tout le sucre car je n’aime pas la texture trop fine que ça donne, comme ça c’est parfait. Dans un yaourt nature c’est juste un délice! 

J’ai fait de tout petits changements dans ma mise en page, qu’est ce que vous en pensez? J’ai envie d’un visuel un peu plus bucolique. Je réfléchis à d’autres changements, notamment concernant les icônes de réseaux sociaux. Et vous, vous avez des améliorations à me suggérer?



7 thoughts on “Le sucre de violettes”

  • Je suis en admiration du soin que vous prenez à l’éveille de vos enfants, apprendre en s’amusant, c’est super. Vous leur créez un solide socle pour leur vie d’adulte. J’ai beaucoup de plaisir à regarder votre blog.

  • j’aime bien ce nouvel aspect de ton blog, j’en ai profité pour aller voir ton site pro, car j’aime beaucoup tes photos et ton style, voilà!
    et une recette de plus à tester, tu n’as pas pitié de nos hanches!
    bon mercredi

  • Bonsoir,
    J’ai découvert votre site peu avant vos changements et j’adore!!
    Vos photos et votre plumes sont très agréables à regarder et lire, la seule petite chose qui me chagrine avec votre nouvelle mise en page est l’absence d’espace entre chaque image, je trouve cela moins fluide. En revanche le coté bucolique est superbe tout comme l’ensemble de vos idée qui donnent envie d’expérimenter plein de choses. N’hésitez pas à continuer ainsi!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *