Le Portugal en Juillet

Il n’est jamais trop tard pour dérouler le fil de ses souvenirs et enfin trier ses photos de vacances. L’exercice ne m’aura jamais pris autant de temps, mais j’ai eu envie de consigner ces souvenirs ici.

Dans l’idéal, cet été, nous voulions déménager. Nous n’avions donc pas prévu de voyage. Mais absolument rien ne s’est aligné, début juin, nous avons donc décidé de tout stopper. Les enfants avaient besoin de savoir où ils allaient faire leurs rentrées et Jérôme était pris à une formation à Lyon. Aujourd’hui, je me dis que c’était probablement un mal pour un bien car notre projet méritait encore de murir. Mais sur ce moment, ce fut un vrai renoncement, une forme de deuil même. Alors nous avons chercher à rendre cet été le plus doux possible.

J’ai groupé tout mon travail les quinze premiers jours de juillet, nous avons chargé le minibus de pris la route en direction du Portugal. Au programme, pas vraiment de découverte mais du repos et du plaisir. Nous avons posé nos valises dans la maison de ma belle mère au pied de Serra da Estrela. Ce coin, nous le connaissons comme notre poche et pourtant on arrive encore à trouver des petits spots canons. La dernière fois que nous étions venus Junon avait 1 mois!!

En images, il y a la piscine naturelle de Paùl et ses petites ruelles, Unhais da Serra.

Nous avons fait une magnifique randonnée au départ de Cortes Meio pour rejoindre un « puit » d’eau absolument superbe. C’était un moment magique: la découverte de cette eau translucide, ce chaos rocheux nous en a mis plein les yeux. On avait prévu des maillots de bain aux enfants, mais avec Jérôme c’est en sous vêtements qu’on s’est jeté à l’eau pour ne rien louper de ce bonheur. On a tous plongé dans ce puit glacé qui semblait sans fond et nos rires resonnaient tout autour de nous.

Encore quelques images de Unhais et son célèbre plongeoir qui amuse les enfants sans fin. Nous avons aussi passé une demie journée à Belmonte, une jolie ville médiévale où nous avons visité le château et dégusté une glace d’apéro.

Après quelques jours de camping au bord de l’océan, nous sommes revenus à Paùl. Mes beaux parents étaient rentrés, tandis que les touristes et expatriés de retour au pays étaient arrivé. On a savouré la lenteur de ces journées sans programme. Nous avons tout de même bougé un peu pour une belle demie journée à Penha Garcia et Monsanto, et ce fut une idée merveilleuse. On s’est baigné dans cette piscine naturelle incroyable à laquelle on accède par un sentier rempli de fossiles à Penha Garcia. Puis nous avons arpenté les ruelles qui contournent les immenses cailloux à Monsanto à la lumière du coucher de soleil.

Nous avons également fait notre pique nique du soir pèlerinage à Penhas da Saude jusqu’au coucher du soleil. Et nous avons terminé ces vacances avec l’incroyable « puit » d’eau à Buça et les photos rituel dans les ruelles de Paùl.

Une réflexion au sujet de « Le Portugal en Juillet »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.