Des photos pour ne rien oublier

Il n’y a pas meilleur cadeau de rentrée qu’une séance photo avec ma Lulu! J’aime cette nouvelle tradition en aout, ça nous donne l’occasion de se voir avec Lucile et surtout de s’incruster à six pour un apéro partagé. Cette année on a, en plus, eu le bonheur de rencontrer son petit bébé.

On a fait la séance au même endroit que les années précédentes (en 2022 puis en 2023), à l’heure du soleil couchant avec les collines et les bottes de foin. Les enfants étaient assez motivés pour les photos, mais ils étaient surtout trop heureux de revoir Lucile et de leur raconter toute leur vie, le challenge était donc de les faire taire tous en même temps! Je remercie une fois de plus Lucile pour sa patience, son énergie et sa créativité.

Ces images c’est le souvenir de l’été où Roméo m’a dépassé, où Junon a fêté ses 2 ans, où Mona a laissé pousser sa frange. Ces images c’est Loni qui a voulu venir avec son nœud papillon, Roméo qui a voulu se laisser pousser les cheveux, et puis Jérôme et moi qui vieillissons doucement mais surement.

Ces images c’est les souvenirs de demain, quand on aura oublié les difficultés, la fatigue, la charge mentale de la rentrée. Dans quelques années ces clichés seront ce que nous aurons de plus précieux et nous n’y lirons plus que le bonheur, nous trouverons les enfants petits et nous jeunes, et ça, ça me fait sourire d’avance.

Merci Lucile de réussir à nous saisir avec autant d’authenticité!

Une réflexion au sujet de « Des photos pour ne rien oublier »

  1. Très belles photos, pour certaines très émouvantes, que de beaux souvenirs pour plus tard.
    Bon week-end à vous et à votre merveilleuse famille.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.