Pour fêter le début de l’été couplé avec un samedi où je ne travaille pas, on a mis les voiles début juillet vers le Gard pour quatre petits jours. Au départ, on voulait retourner dans le Valgaudemar comme l’an dernier, mais la météo annonçait des risques d’orages alors on a été prudents et on a planté le camp en Provence, tout près de Uzès. Arrivés sur place, on s’est rendu compte que ce n’était pas le même camping, mais qu’on avait déjà passé un week-end en famille exactement dans ce coin quand Loni était tout petit, du coup, ça nous a rappelé énormément de souvenirs! Et puis, on était venus dans le Gard il y a quelques mois pour une escapade en amoureux en van, donc on connait bien la région.
Les enfants étaient, selon leurs dires « ultra nazes de la fin d’année scolaires ». Ils ont donc milités pour un allègement du programme et du vrai repos. On s’est mis d’accord sur un rythme: matinées balades/ aprem chill au camping et c’était plutôt une très bonne idée pour les parents aussi.
Cela m’a permis de réaliser à quel point on NE SAIT pas se poser avec Jérôme. Dès qu’on a un jour off à la maison on fait mille bricoles, dès qu’on est en vacances, on veut explorer le plus possible. Heureusement, depuis 13 ans, on a toujours un petit qui fait la sieste et cela nous oblige à aménager un temps de rien en début d’après-midi.
Pour revenir à ces petites vacances, ce qui était chouette était que le camping, bien qu’à taille humaine avait une piscine et une aire de jeux. C’était ce camping, et nous y avons vraiment passé de très belles journées. Junon n’a pas boudé sa sieste ce qui nous a laissé du temps pour nous reposer, bouquiner, jouer avec les grands.
En ce qui concerne nos balades du matins, nous avons fait un grand tour dans Uzès, j’adore cette ville. Nous nous sommes baignés dans la Gardon à Pont Saint Nicolas. On est aussi allé voir le Pont du Gard et on s’y ai baigné. Et enfin, on est allé voir les magnifiques cascades du Sautadet.
En passant à Uzès, les enfants ont évidemment vu le célèbre musée du bonbon Haribo. On leur a alors promis d’y aller s’il pleuvait…. et il a plu… un soir à 18h alors que le musée fermait à 19. Ils n’ont jamais été aussi rapides pour mettre leurs chaussures et sauter dans la voiture. Et oui, absolument on est sorti de la boutique chargés en bonbons!
Contrairement à notre dernière virée camping, l’entente familiale a été au top. Je suis convaincue que le rythme allégé a participé à la bonne humeur collective. Cette petite escapade a été un parfait point de départ pour notre été 2024!
Quelles jolies couleurs !!! Bonnes fin de vacances.