Le Camp des 6 ans de Loni

Pour ses 6 ans, Loni a souhaité une fête sur le thème du camping. J’ai trouvé cette idée super sympa et originale. Mais au vue de mon emploi du temps je n’ai absolument pas eu l’occasion de me pencher sur la déco ou le programme de cet anniversaire avant le matin même! Alors, avec Loni on a mis les bouchées doubles le mercredi matin pour prépare un gâteau, des cookies, la déco et les activités. On a fait un moelleux au chocolat, des cookies pralines chocolat blanc, des brochettes de chamallow pour le gouter (et des bonbons of course). Pour la déco, on a fait des guirlandes en papier, des petites tentes en papier, une mini guirlande pour le gâteau, des petites scènes avec des Playmobil et la caravane Sylvanian, un panneau fléchage. Pour le reste on a farfouillé dans le tiroir des anniversaire, on a sortit la guirlande en jute, la guirlande lettres noires, et ce ballon neuf qui fait aussi un six!

Pour les activités, on a fait simple, et on a eu un atout non négligeable; Roméo et un copain à lui dans les rôle d’animateur du jour. On a installé un camping en Playmobil pour juste jouer, un coin dessin et des coloriages dans la thématique. Roméo et Jérôme ont préparé une chasse aux trésors, ils ont caché un tarp, un plaid, du bois, des allumettes. Objectif pour les petits: rassembler tout le nécessaire pour installer un camp et faire un feu! Les enfants ont adoré, surtout les chamallows à griller!

Ils ont joué un moment dehors, puis on a fait le temps du gouter et des cadeaux. Ensuite, on a enchainé sur la boom du camping: gros succès!

Et la dernière demie heure, les enfants ont fait leur petite vie, en faisant plusieurs groupes, certains à la boom, d’autres dehors, d’autres aux dessins ou aux legos dans la chambre de Loni.

Pour les infos pratiques, on a choisi le créneau 15 à 18h et c’est passé super vite, l’an prochain on pourra faire durer un peu plus longtemps et on avait 7 invités + Loni + les deux animateurs. Mona était en classe verte et Junon a fait la sieste chez sa mamie et est arrivée à la fin de la fête, cela nous a permis d’être pleinement disponible pour Loni.

Les enfants ont été super chouettes, vraiment rien à redire, pas de chamaillerie, pas de recadrage nécessaire, ça a été super fluide et c’est passé très vite.

Loni était ravi de sa fête, d’avoir pu avoir tous ses copains copines à la maison, des cadeaux… C’était un sans faute!

2 réflexions au sujet de « Le Camp des 6 ans de Loni »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.