C’était le long week-end de l’ascension, la météo annonçait du soleil après des jours et des jours de pluie. On a mis le cap sur Chatillon en Diois pour quatre jours en camping et en famille. Pourquoi le Diois? Parce qu’on avait eu un gros coup de cœur pour ce coin de France découvert en 2020. Le camping municipal de Chatillon est assez chouette car il est dans la ville, on peut aller faire ses petites courses à pied ou encore arpenter les jolies ruelles du centre médiéval. Mais, si comme nous, vous souhaitez en voir un peu plus de cette belle région, la voiture reste indispensable.
On peut retrouver dans les photos:
- Les ruelles de Chatillon en Diois
- La grande cascade du Sautet (accès hyper facile en 10 minutes de marche)
- Le claps à Luc en Diois
- Les marais Bouglions
- Les cascades et le village de Pontaix (première cascade très facile d’accès, l’accès à la seconde est plus difficile surtout avec un porte bébé, mais très court)
- La randonnée du cirque d’Archiane (assez technique pour une rando familiale car la montée et la descente se fait dans les pierriers) On a pu y admirer les vautours.
- Saint Nazaire le désert et les superbes gorges de la Roanne
Je trouve vraiment cet endroit sublime, les montagnes, les villages, les rivières tout est absolument canon. J’avais partagé sur Instagram que j’avais trouvé ce week-end challengeant dans ma parentalité et beaucoup moins reposant que ce que j’avais imaginé. Jérôme m’avait promis que dans 15 jours je ne me souviendrai plus que des bons moments… finalement il m’aura même fallu moins que ça pour graver tout ça dans le dossier cérébral des bons souvenirs. Ce n’était certes pas parfait, mais ce qui devait être à ce moment et je crois que ça nous a permis de m’être pas mal de choses au clair et à plat depuis. Et puis au milieu des moments de frictions il y a eu de très jolis moments.
Merci beaucoup pour ce superbe article ! 🙂
Je connais très très bien Châtillon et son camping, Pontaix, le Claps, etc.
C’est à une cinquantaine de km de chez moi, j’y vais souvent, c’est un plaisir de tout revoir avec vos belles photos.
Bravo aux enfants pour la rando d’Archiane qui n’est effectivement pas facile ! J’y avais vu des chamois.
P.S :
Le marais des Bouligons ! Et pas Bouglions … ! Un peu de dyslexie ? 😉
Très beau reportage avec de belles photos