Les premières briques de notre projet « changement de vie » commencent doucement à s’empiler.
Depuis plusieurs années nous avons très envie de partir dans un coin de France que nous aimons fort, mais nous avons aussi envie de nous sentir plus alignés avec nos valeurs humaines, écologiques,, familiales. Nous avons construit pendant des mois le dessin de ce qui pourrait être une vie plus douce, plus lente, plus simple mais aussi nous l’espérons plus joyeuse et mois stressante.
Je pense que tout serait plus facile si nous détestions notre maison, notre région, nos amis, mes collègues (bon en même temps ça sera vraiment horrible comme situation!!)… Mais tout est fait d’ambivalences et si j’ai le ventre noué en mettant notre maison en vente ce n’est pas simplement par peur que notre montage financier ne tienne pas… Ce n’est pas si facile de se préparer à quitter une maison que nous avons rénovée avec autant de passion, des murs qui ont vu naitre et grandir nos enfants. Je fais le souhait de trouver une famille qui saura l’aimer autant que nous.
Elle a l’air douillette votre maison ! Je vous souhaite un beau nouveau départ dans un nouveau nid très bientôt
Quelle jolie maison ! Il ne faut aucun doute qu’elle va plaire et qu’une autre famille va s’y sentir vraiment bien.
Et je suis aussi sûre que votre nouveau chez vous va devenir un aussi joli cocon familial.
Vous garderez de doux souvenirs de cet endroit par toutes les photos que vous avez faites.
Plein de réconfort à vous
Bonjour,
C’est vrai que votre maison et si douce et accueillante. Je suis persuadée que votre nouveau projet vous réserve un avenir des plus positifs.
Je vous souhaite une belle journée.
Depuis que je suis ton blog et insta je me dis que notre famille serait tellement bien dans cette maison qui paraît si chaleureuse, emplie de douceur, avec un extérieur qui invite à la contemplation (et un peu à l’action pour l’entretenir). Dommage qu’on soit à l’autre bout du département ! Cependant je suis sûre qu’une autre famille y trouvera sa place et fera vivre et résonner cette maison et que vous construirez d’autres souvenirs avec votre nouveau projet. Les trois grands garderont dans le cœur la maison de l’ enfance.
Oups, je voulais dire que votre maison est si douce…
Oh je comprends tellement ton coup au coeur, difficile de laisser une part de nous quand on s’en va, ces souvenirs si présents qu’ils imprègnent les lieux… C’est une sacré page à tourner. J’espère que vos projets se concrétiserons comme vous le souhaitez – cette période est si compliquée pour les projets immobiliers…je croise les doigts pour vous!
Bonjour ! On a du mal à s’imaginer que le cadre de votre vie était » stressant « . Votre maison est tellement apaisante et sereine. Vous allez optez peut être vers un village ? Je vous souhaite tout le bonheur du monde pour votre jolie tribu.
Grande résonance pour moi, j’essaye dd quitter ma maison depuis 6 ans, mais parfois je me dis ma maison c’est ma prison, je vais la quitter un jour car g trouvé un terrain pour construire mon petit nid douillet, donc je ne peux plus reculer, et aussi je n’ai plus la possibilité physique d’entretenir ma maison actuelle et tout le jardin, belles nouvelles aventures ds votre futur foyer. Soaz