Escapade automnale dans le Jura

Pour son anniversaire Jérôme ne voulait qu’une chose: un week-end avec moi. C’est vous dire si je suis un cadeau! J’ai craqué pour ce joli logement dans le Jura, car je savais que refaire un sauna lui rappellerait tellement de bons souvenirs de la Norvège. Sur le chemin de l’aller, nous avons fait une halte au lac Genin qui est juste splendide en cette saison.

Nous avons adoré notre petite roulotte qui était vraiment un cocoon parfait pour amoureux! Et le sauna quand il fait frais dehors c’est tellement agréable. On a kiffé quoi.


La météo était assez instable, on est passé de la pluie au soleil, mais on s’est tout de même bien baladé! On est allé voir les marmites de Pont de Poitte, le magnifique village de la Frasnée avec sa cascade. On y était d’ailleurs allé en été avec notre mini Loni en 2018… Que de souvenirs. On s’est évidemment promené au bord du si photogénique Lac de Bonlieu. On est monté au belvédère des 4 lacs. Je pense que c’est la saison idéale pour faire la célèbre randonnée des cascades des hérissons, mais comme il pleuvait une fois par l’heure, nous n’étions pas du tout équipé pour la pluie cette fois. Mais nous avons tout de même pu voir certaines cascades depuis les belvédères.

Le Jura c’est vraiment superbe et particulièrement en automne, même avec les nuages nous avons vraiment trouvé les paysages féeriques.

2 réflexions au sujet de « Escapade automnale dans le Jura »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.