Début juillet, on a laissé les travaux de côté, les to di list en attente, et on est parti faire redescendre la pression en montagne. On avait besoin de souffler et de prendre un bol de montagne. On a choisi le Valgaudemar, cette petite vallée oubliée des Hautes Alpes aux allures d’Himalaya.
On a posé notre tente au camping municipal des Mélèzes. Je vous recommande chaudement ce camping. C’est le parfait compromis pour les famille, à la fois très nature, mais tout de même quelques jeux pour enfants et une mini piscine. Le personnel est adorable, il y a des sanitaires bébé, un congélo pour les blocs froids et une cantine en libre service avec des ballons, des raquettes de ping ping, Babington, tennis. C’est le paradis des familles et des randonneurs.
Pour les randonnées, nous n’avons pas eu besoin d’aller bien loin, puisque nous en avons fait deux, directement au départ de la Chapelle en Valgaudemar. Et puis on est aussi allé en voiture jusqu’à Giobernay en bout de vallée et on y a admiré la géante cascade du voile de la mariée.
D’ailleurs, des cascades, on en a vu beaucoup! Il y en a énormément dans cette vallée, dont certaines sont visibles depuis la route.
Et puis le dimanche, on a fait une halte sur le retour au lac du Sautet
Ces trois jours nous ont fait un bien fou. Ils nous ont permis de recharger les batteries et de se reconnecter les uns aux autres. C’était beau, c’était parfait.
D’ailleurs ce petit séjour nous a même permis de revoir nos priorités chantier et to do list et donc d’attaquer la dernière ligne droite avant les vacances plus sereinement!
Magnifique !
ça a l’air très sympa. Merci pour cette nouvelle idée 😉