Il aura fallu 1 an pour que Junon connaisse enfin la joie d’avoir une chambre juste pour elle! A sa naissance, nous l’avions installée dans un petit berceau à côté de nous, puis rapidement (vers 15 jours) elle avait rejoint son lit derrière la verrière. On lui avait aménagé ce petit coin, mais c’était loin d’être une chambre. Elle n’avait pas la place d’avoir de jouets, ses affaires étaient mélangés aux nôtres. Et puis il faut bien avouer qu’on commençait à se gêner, parfois, quand on allait se coucher on la réveillait et souvent c’était le matin, à cause de nos réveils.
De mon côté je me languissais de retrouver une chambre, bouquiner dans mon lit, choisir mes habits au dernier moment, pouvoir de nouveau faire du bruit dans ma chambre.
Mi avril, nous avons donc entrepris un gros chantier: l’aménagement de nos combles. Ca a été un sacré boulot, on partait de rien. Mi juin, nous avons installé les filles dans leurs nouvelles chambres. Mona a récupéré la notre et Junon celle de sa sœur. Quant à nous nous avons encore fait du camping dans le salon quelques jours.
J’ai ressenti un bonheur immense de l’installer dans SA chambre. Son prénom sur la porte, ça y’est enfin, elle avait son espace à elle.
Nous n’avons rien acheté, on a repros la commode table à langer et le lit qui étaient déjà dans notre chambre. Le petit meuble blanc était à ma grand mère et nous l’avions déjà. La bibliothèque en caisses était à Roméo puis a longtemps été dans le salon. Ah si, j’ai acheté un grand tapis blanc.
Le prénom en crochet sur la porte a été réalisé par une amie. Chacun de mes enfants a le sien.
Et sur son mur de cadres il y a une affiche personnalisée Minoé que nous avons reçu en cadeau de naissance, un tricotin June and Charlie et des affiches Juniqe.
Une belle chambre pour une belle petite fille.
une chambre à l’image de Junon, une enfant solaire!
@catherinecoteterres