Vous me demandez régulièrement ce que je trouve indispensable pour bébé. La vérité c’est que je ne sais jamais quoi répondre, je trouve qu’un bébé a finalement besoin de bien peu de choses. J’ai donc observé nos petites routines au quotidien et j’ai listé ce qui m’était utile et mes produits chouchous.
Tout d’abord concernant les couches, en lavables nous utilisons exclusivement des Bambino Mio et des Maman et Bébé Nature, dans les deux cas ce sont des TE2 avec inserts amovibles.
Quant aux couches jetables, nous tournons en ce moment avec les Tidoo, et nous en sommes ravis.
Pour le change, nous n’utilisons que de l’eau, et cela nous convient parfaitement, dans les rares cas de rougeurs, j’aime beaucoup la crème Joone.
Ensuite, choix de la sucette, Junon la prend assez peu en ma présence mais en a besoin pour s’endormir chez ses grands parents ou avec son papa. On l’a voulait en caoutchouc, on a opté pour les Dodie, on les prend taille naissance et on les change régulièrement car le caoutchouc se dilate et donc gonfle, or pour la dentition des bébés c’est mieux que la tétine soit la plus petite possible.
Pour continuer dans la thématique sommeil, le truc qui sauve nos nuits très fraiches en ce moment, c’est la gigoteuse avec des manches. On en trouve plein Vinted, la mienne vient de Vertbaudet apparemment.
Enfin, dernier indispensable sommeil, je m’en sers moins maintenant mais ça a tellement sauvé mes nuits les premières semaines, j’ai nommé la veilleuse! J’ai retrouvé celle là au fond du placard de Loni et elle est top car pas besoin de chercher un bouton pour allumer en plein milieu de la nuit, il suffit de la presser. C’est une babymoov
On termine par un truc qui sert absolument tous les jours: le petit pochon qui permet de mettre petits habits et doudou lorsque Junon est gardée ou quand on va à droite à gauche. Il nous a été offert à la naissance, il a été trouvé sur Etsy. Je trouve ce format parfait car ce n’est pas du tout encombrant et ensuite ça peut servir de sac de piscine ou de sport pour les enfants.
Voilà vous savez tout.
Je valide la veilleuse ! Ici, elle sert depuis la naissance de Lucien en 2018. Et j’ai converti ma petite soeur qui vient d’avoir un bébé. Elle est parfaite, peu encombrante, facile à recharger, sa lumière toute douce est suffisante, et comme tu l’as dit, facile à allumer . Et sa petite bouille est toute mimi.